Le jour des fourmis

WERBER, BERNARD

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 29/03/95
LES NOTES :

à partir de
7,60 €

SYNOPSIS :

Bernard Werber Le Jour des fourmis Sommes-nous des dieux ? Sommes-nous des monstres oe Pour le savoir, une fourmi va partir à la découverte de notre monde et connaître mille aventures dans notre civilisation de géants. Parallèlement, un groupe de scientifiques humains va, au fil d'un thriller hallucinant, comprendre la richesse et la magie de la civilisation des fourmis, si proche et pourtant si peu connue. On est comme aspiré par ce roman qui se lit d'une traite. Sans s'en apercevoir, pris par le suspense et la poésie, on reçoit toutes sortes d'informations étonnantes et pourtant
vraies. Après le succès international de son premier livre, Les Fourmis, Bernard Werber s'est imposé comme l'inventeur d'un nouveau style de littérature, à cheval entre la saga d'aventure, le roman fantastique et le conte philosophique. Le Jour des fourmis, traduit en 22 langues, couronné du Grand Prix des lectrices de Elle, a été mis au programme de certaines classes de français, de philosophie et même de... mathématiques. Bien au-delà du thème des fourmis, il s'agit là d'un vrai livre initiatique qui nous oblige à réfléchir sur notre place dans l'univers.
2 personnes en parlent

Deuxième tome d'une triloge géniale, les chapitres alternent l'histoire des humains, celle des fourmis et la fabuleuse encyclopédie du savoir relatif et absolu.

fdm77
22/06/12
 

Cette suite est tout aussi réussie que le premier tome de cette trilogie. L'auteur va plus loin et distille toujours avec intelligence les connaissances nécessaires à la bonne compréhension de l'ensemble de l'histoire.Une très bonne lecture selon moi.

seriephile
24/11/11
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.27 kg