Le journal de caleb

MACLACHLAN, PATRICIA

livre le journal de caleb
EDITEUR : GALLIMARD-JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 08/01/04
LES NOTES :

à partir de
11,50 €

SYNOPSIS :

Anna part finir ses études et travailler à la ville et confie à son frère Caleb le soin de continuer à raconter l'histoire de leur famille. L'hiver s'est installé et la ferme est comme endormie. Cassie, leur petite soeur, découvre un vieil homme qui s'est réfugié avec son cheval dans la grange. Quand Jacob, leur père se retrouve en face du vieil homme, il est bouleversé : le vieux John est son père, qui avait abandonné sa famille et qu'il croyait mort. Les deux hommes sont incapables de renouer le dialogue mais Caleb et Cassie tentent d'établir une relation avec leur grand-père, qui se dérobe. Tandis que Sarah, avec tendresse et douceur,
pousse Jacob à pardonner, Caleb apprend à lire en secret à son grand-père : le vieux John Witting pourra enfin écrire à son fils la lettre qu'il n'a jamais pu lui adresser pour lui dire son affection. Une fois encore Patricia MacLachlan nous parle de courage et de l'amour qui soude une famille. Une écriture pudique et sobre traduit avec justesse les sentiments vrais et profonds qui animent les personnages. Qu'il s'agisse de décrire la couleur du ciel ou les saisons qui passent, l'auteur excelle à rendre les atmosphères. Émouvante et simple, servie joliment par les illustrations de Quentin Blake, cette histoire touchera petits et grands.
2 personnes en parlent

Chronique d'une famille de pionniers Caleb nous raconte de manière touchante les retrouvailles entre un père disparu depuis de nombreuses années et la peine de son fils enfermé sa colère.

beraud@archimed.fr
29/11/15
 

Chronique d'une famille de pionniers Caleb nous raconte de manière touchante les retrouvailles entre un père disparu depuis de nombreuses années et la peine de son fils enfermé sa colère.

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 12.50 cm
  • Poids : 0.24 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie