Le journal intime de georgia nicolson t.1 ; mon nez mon chat l'amour... et moi

RENNISON, LOUISE

EDITEUR : GALLIMARD-JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 13/11/02
LES NOTES :

à partir de
5,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Georgia nicolson a 14 ans et trouve que sa vie est un enfer ! son chat se prend pour un rottweiler, son père voudrait aller vivre en nouvelle-zélande, sa mère porte des jupes trop courtes pour son âge, sa meilleure amie ne perd pas une occasion de lui casser le moral
et le garçon le plus canon du quartier sort avec une cruche aux oreilles décollées au lieu de comprendre quegeorgia est la femme de sa vie. Enfin, s'il n'y avait que ça, elle pourrait survivre, mais il y a cette chose gigantesque au milieu de son visage, son nez !
2 personnes en parlent

Georgia Nicolson a 14 ans et trouve que sa vie est un enfer ! Son chat se prend pour un rottweiller, son père voudrait aller vivre en Nouvelle-Zélande, sa mère porte des jupes trop courtes pour son âge... Un vrai calvaire !Un portrait à ne pas prendre au sérieux, celui d'une ado délirante, qui raconte à sa manière ses histoires avec ses parents, ses copines et les garçons.

Radicale
27/12/09
 

Nous voici plongés au cœur du journal intime de Georgia Nicolson, 14 ans. Un plongeon qui nous renvoie en pleine figure les petits détails gênants de notre adolescence que l'on était bien content d'avoir oublié.Il est difficile de croire que Louise Rennison a réussi le pari de retranscrire avec tant d'humour et de justesse les névroses, les angoisses, les interrogations, les futilités, le regard acéré sur le monde, la naïveté et la candeur d'une gamine de 14 ans.C'est pourtant le cas ! Georgia Nicolson est désopilante et terriblement attachante. Elle change d'avis en une seconde, se demande de quel côté il faut tourner la tête quand on embrasse un garçon, se rase les sourcils pour tenter d'être plus jolie et mesure ses jambes pour être sûre de ne pas être bancale...J'ai passé un bon moment en sa compagnie avec un petit goût de revival qui me donne à penser que pour rien au monde je souhaiterais repasser par là...Je me demande tout de même si le concept peut s'étaler sur 9 tomes et si à la longue, on ne se lasse pas.ExtraitsLes parents« Merci mon Dieu, ils sont sortis. Enfin ! C'est quoi toutes ces foutaises de famille heureuse? Tous ces « on devrait faire des choses ensemble » ? Comme je l'ai fait remarquer à papa :- On a déjà pas de bol de se retrouver coincés tous les quatre dans la même baraque, alors pourquoi faudrait-il se pourrir la vie encore plus en allant traîner tous ensemble dans une jardinerie ? »Pourquoi tu as épousé papa ?« J'ai demandé à maman pourquoi elle avait épousé papa (il était au bowling avec oncle Eddie - tu le crois ça ?). elle a réfléchi un moment avant de me sortir :- Il me fait rire.Il la fait rire... Il la fait rire... Bart Simpson me fait rire mais ce n'est pas une raison pour l'épouser. »Les copines au téléphone...« - Si vous devez vous voir demain, vous ne pourriez pas attendre jusque-là ? Ça m'éviterait de payer des notes de téléphone astronomiques.Les parents sont tous pareils : radins. Revenons à nos moutons. Jas me disait donc :- Il m'a fait « A plus. »- ça il peut le dire à n'importe qui. « A plus », ça peut juste vouloir dire « à plus » et rien d'autre.Elle a été toute chamboulée.- Tu crois que je ne lui plais pas, alors ?Moi :- J'ai pas dit ça. Il aurait pu ne jamais dire « à plus », sauf bien sûr s'il voulait dire « à plus".ça l'a ragaillardie.- Alors tu penses que peut-être il a voulu dire « à plus » ?- Oui.Elle est restée silencieuse quelques secondes. Je l'entendais mâcher son chewing-gum-gum. Puis elle a remis ça :- A ton avis, « à plus » c'est dans combien de temps ?»

Theoma
01/12/09
 

Format

  • Hauteur : 20.00 cm
  • Largeur : 13.00 cm
  • Poids : 0.22 kg
  • Langage original : ANGLAIS
  • Traducteur : CATHERINE GIBERT

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie