Le lion

KESSEL, JOSEPH

livre le lion
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 23/09/04
LES NOTES :

à partir de
7,20 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

« Un lion dans toute la force terrible de l'espèce et dans sa robe superbe. Le flot de la crinière se répandait sur le mufle allongé contre le sol. Et entre les pattes de devant, énormes, qui jouaient à sortir et
à rentrer leurs griffes, je vis Patricia. Son dos était serré contre le poitrail du grand fauve. Son cou se trouvait à portée de la gueule entrouverte. Une de ses mains fourrageait dans la monstrueuse toison.»
1 personne en parle

Après avoir lu Les Mains du Miracle, mon petit chemin de lecture a de nouveau croisé la prose particulière de Joseph Kessel qui trahit toujours son étonnement au monde. Cette fois ce ne sont plus les mains mais un lion qui cristallise cet étonnement : une histoire d'amitié entre le plus grand des félins et une petite fille au cœur de la savane. Je trouve que Joseph Kessel a su mettre le doigt sur ce que la nature peut receler d'enchantement, mais aussi de sévérité : je l'ai ressenti comme une immersion au plus profond des mécanismes du vivant qui contraste avec ce que notre culture a voulu effacer et comme une éloge de la force de la nature. Une bonne lecture !

Format

  • Hauteur : 17.90 cm
  • Largeur : 10.90 cm
  • Poids : 0.22 kg

Dans la même catégorie