Le livre des jours

CUNNINGHAM, MICHAEL

EDITEUR : BELFOND
DATE DE PARUTION : 13/04/06
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
14,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Soit la ville de New York et trois histoires qui s'y inscrivent à des époques différentes. Les prénoms des personnages, certains lieux, des obsessions, et surtout la poésie de Walt Whitman, s'y répondent. Fin du XIXe siècle. À la mort de son frère Simon, tué par sa machine, Lucas quitte l'école pour lui succéder à l'usine. À 13 ans, il est l'unique soutien financier de ses parents. Son seul réconfort : les mots de Walt Whitman dont il se sert souvent pour s'adresser à autrui.
De nos jours. Une inspectrice de police, spécialisée dans la négociation avec les forcenés, pressent qu'une tuerie se prépare lorsqu'un enfant se fait exploser en pleine rue avec une bombe. Seuls indices : de mystérieuses phrases de Walt Whitman. 2120. New York est devenue un parc d'attractions. Robot à l'apparence humaine, Simon a pour tâche d'effrayer les touristes dans Central Park. Sa propension à citer des poèmes de Walt Whitman contrarie souvent son programme.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 22.60 cm
  • Largeur : 14.20 cm
  • Poids : 0.41 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition