Le livre des louanges

KELEN-J

EDITEUR : ALBIN MICHEL
DATE DE PARUTION : 04/04/07
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
16,20 €

SYNOPSIS :

" Ce qui empêche le chant, c'est l'absence d'écoute et de silence intérieur. La louange a besoin d'air, d'espace, pour s'élever : elle a plus de facilité à jaillir dans un désert que dans un monde confiné, elle retentit davantage au profond de la solitude et dans le secret du coeur qu'au milieu d'une foule bavarde. Si j'affirme que seule vaut la louange, qu'elle est notre unique vocation, c'est d'abord pour rappeler aux contemporains que sa moindre vertu consiste à sauver l'homme de l'uniformité consentie, d'un asservissement généralisé.
" A l'heure où la parole est dévoyée, où la musique n'est plus qu'un divertissement, voire un produit, Jacqueline Kelen vient nous éveiller aux merveilles de la louange. Unique occupation des myriades angéliques, le chant de louange traverse les cultures et les époques et nous fait accéder à la transcendance, dans un abandon jubilatoire à la plénitude de l'Autre. Des Psaumes à Péguy et de Dante à Rûmi, toute la gamme en est ici déployée. " La louange brûle les étapes. Elle ouvre d'un coup le ciel. "
0 personne en parle

Format

  • Poids : 0.29 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition