Le livre du temps t.3 ; le cercle d'or

PREVOST, GUILLAUME

livre le livre du temps t.3 ; le cercle d'or
EDITEUR : GALLIMARD-JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 21/11/08
LES NOTES :

à partir de
18,80 €

SYNOPSIS :

De la Rome médiévale assiégée à la Chine légendaire de l'empereur Qin, Sam se débat dans une aventure plus périlleuse que jamais. Il lui faut maintenant affronter son ennemi intime, le Tatoué, et trouver le moyen de
changer le cours du passé. Mais peut-il vraiment réparer le temps ? Espérer revoir un jour sa mère ? Et si oui, à quel prix ? Le dernier volet de la palpitante odyssée de Sam Faulkner dans le temps et l'histoire.
1 personne en parle

D'énigmes en rencontres extraordinaires (l'archéologue Chamberlain et le premier empereur de Chine, pour ne citer qu'eux) Samuel Faulkner a double mission dans ce tome 3, aider son père, comprendre sa motivation folle et déjouer le plan machiavélique de l'individu surnommé le Tatoué (il fait son apparition dans le tome 2). Cet inconnu a longtemps l'avantage sur Sam, en tant qu'ennemi invisible, et redouble de forces maléfiques pour le manipuler. Mais tout va changer lorsque l'adolescent découvre qui il est réellement ! Du moins, c'est ce qu'on aimerait conclure... le Tatoué reste un adversaire doublé d'une personnalité cupide, fourbe et démoniaque. L'aventure mêle l'action, les voyages, l'intelligence, la patience, l'angoisse, le suspense et l'amour. C'est un ensemble harmonieux, sans cesse entraînant. On pourrait craindre une quelconque redondance à force de suivre Samuel qui voyage à travers les époques grâce à la pierre sculptée. Or, cela devient vite une addiction, les pages se tournent à vitesse folle, l'impatience scotchée sur le bout de l'index. On brûle de connaître la suite, de savoir la prochaine destination de Sam et ce que lui réserve les sauts dans le temps.Ainsi s'achève une saga passionnante, riche en rebondissements et pleine d'élégance et de détails historiques qui apportent un intérêt pédagogique à cette lecture. Je suis conquise depuis le premier livre, j'en sors ravie en vous souhaitant le même enthousiasme ! PS : à noter une superbe jaquette de couverture qui s'ouvre comme un poster. Un plus pour l'ambiance.

Clarabel
20/02/09
 

Format

  • Hauteur : 22.10 cm
  • Largeur : 15.60 cm
  • Poids : 0.67 kg

Dans la même catégorie