Loup de la 135e (le)

DAUTREMER/LEB?UF

livre loup de la 135e (le)
EDITEUR : SEUIL JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 28/02/08
LES NOTES :

à partir de
19,00 €

SYNOPSIS :

L'histoire est racontée à travers le monologue du chaperon lui-même, devenu vieux. Il se remémore un souvenir d'enfance et prend à témoin celui qui est resté depuis, par une pirouette de l'histoire, son vieil ami : le loup bien sûr! Le texte évoque le conte traditionnel en fond sans jamais le nommer. C'est au lecteur de jouer avec les références et de découvrir,
entre les mots et les détails de l'image, le fil des événements véritables. Pourtant, ce conte-lâ réserve une surprise à son lecteur, car il ne finit pas tout à fait comme prévu... Les illustrations, très construites, recréent l'univers new-yorkais des années cinquante, ses quartiers, ses lumières, ses façades, le trafic et les passants costumés.
3 personnes en parlent

Un enfant tout de rouge vêtu, ça vous rappelle forcément quelqu’un ! Oui, sauf qu’ici, nous sommes au cœur de New-York, où deux vieillards se souviennent de leur rencontre. A l’époque, dans les années 50, l’un d’eux, narrateur de l’histoire a été missionné par sa mère pour porter au vieux Johnson 2 ou 3 choses. Le voilà parti dans le dédale d’une forêt grise, de béton et de ferraille et c’est dans la 135è qu’il rencontre le loup, sous les traits de Chili Vince, caïd du quartier. C’est alors à qui arrivera le premier chez le grand-père, l’un passant par le métro, l’autre parcourant les rues à travers les quartiers : Harlem, Broadway, Manhattan, jusqu’au pont de Brooklyn…Rebecca Dautremer revisite de façon originale l’un des contes les plus populaires ; son univers est moderne, le langage est celui de la rue et les illustrations pleines pages d’Arthur Leboeuf sont une formidable invitation au voyage… Un conte urbain trépidant qui ravira petits et grands dès 7 ans !

fabula
30/05/12
 

Un conte moderne qui détourne la version classique du petit chaperon rouge. Les personnages évoluent dans New York, le petit chaperon n'est pas une lumière et il l'admet et le chaperon, un voyou des mauvais quartiers. Les illustrations qui ne sont pas de rébecca dautremer font toutefois échos à son univers : un grand talent pour les perspectives et les couleurs !

Cyan
07/03/11
 

Coup de coeur Une version très moderne et très « Harlem » du Petit Chaperon Rouge, devenu un vieux monsieur. Le grand format du livre permet au lecteur un véritable voyage dans les rues de New-York. Les enfants s’amuseront à retrouver les nombreuses références au célèbre conte de Perrault.A partir de 8 ans.

Format

  • Hauteur : 34.70 cm
  • Largeur : 28.70 cm
  • Poids : 0.59 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition