Le lys dans la vallee

BALZAC, HONORE DE

EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 21/10/04
LES NOTES :

STOCK : En stock, livré sous 5 à 7 jours - Quantité limitée
à partir de
3,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

«Comme autrefois vous allez me rendre à la santé, Félix, et ma vallée me sera bienfaisante. Ils croient que ma plus vive douleur est la soif. Oh ! oui, j'ai bien soif, mon ami. L'eau de l'Indre me fait bien mal à voir, mais mon coeur éprouve
une plus ardente soif. J'avais soif de toi, me dit-elle d'une voix plus étouffée en me prenant les mains dans ses mains brûlantes et m'attirant à elle pour me jeter ces paroles à l'oreille : mon agonie a été de ne pas te voir !»
1 personne en parle

Dans ce roman, d’une écriture pleine de poésie, il est question d’amour. D’un amour sans borne, d’un premier amour ressenti par Félix de Vandenesse, jeune homme rejeté par sa famille et particulièrement par sa mère; et une femme mariée La comtesse de Mortsauf. Félix n’a de cesse de souhaiter vivre son amour avec Henriette (Madame de Mortsauf), mais cette femme pieuse respecte la loi du mariage, et préfère choisir la souffrance. Petit à petit nous sommes en présence d’un trio, l’homme (Félix), la femme maternelle (Henriette) et la femme fatale (Lady Dudley). Quel est le véritable amour, que représente Henriette pour Félix. Ne doit –on pas laisser partir le premier amour qui nous construit ?De ce roman d’éducation sentimentale, j’ai particulièrement apprécié sa fin, un échange de lettres qui remettent les choses à leur place, une bonne surprise.

Metaphore
25/05/13
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.23 kg