Les secrets de l'immortel nicolas flamel t.2 ; le magicien

SCOTT, MICHAEL

EDITEUR : POCKET JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 08/01/09
LES NOTES : Laissez une critique sur ce livre
à partir de
9,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Un manuscrit ancien a disparu. Une terrible prophétie menace toujours l'humanité. le
monde court à sa perte. josh et sophie sont plus que jamais condamnés à s'entendre.
4 personnes en parlent
Alors c'est la suite du tome 1. Cet écrivain est merveilleux, il réussit bien son exploit dans ce tome 2. Histoire captivante et fantastique de nos 2 jumeaux. De plus, dans chacun de ses tomes il nous transporte dans des lieux différents, qui nous permettent de nous situer dans l'histoire. Simplement génial.
DETELINA Mlle

Un tome aussi sympathique que le premier, plein d’entrain, de magie, de personnages magiques et immortels. Même si parfois l’histoire manque un peu de subtilité et d’explications sur certains points / personnages.Je lirais volontiers la suite en espérant croiser d’autres mythes et que le schéma ne soit pas trop répétitif au risque de me lasser.

Snow
08/01/16

Alors déjà je dois dire que j'adore la couverture. C'est juste dommage qu'un énorme "best seller" vienne en cacher une partie... C'est triste mais bon.Et ensuite, que j'avais pas très envie de le lire, parce que j'ai eut très peu de ce qui pouvait se passer, car j'ai très peur que Josh et Sophie soient séparés à un moment ou un autre, du coup j'étais un peu effrayée, et je me suis spoilée la fin (un peu sans faire exprès) pour vérifier et tout bref. J'ai fini par le lire (même en tentant de lire Le Voleur de Voix avant) et j'ai beaucoup aimé.Je trouve que le tome deux est nettement mieux que le un, moi qui voyait beaucoup de clichés, je me retrouve avec une histoire très originale, avec des personnages auquel on s'attend pas, un système de magie très original, des références à profusion et c'est vraiment, extraordinaire quoi. J'étais tout le temps sur wikipédia à chercher si tel ou tel chose avait exister et tout, et je me suis dit que l'auteur a vraiment du faire des tas de recherches et tout.Bref, l'histoire était toujours aussi bien voire mieux, même si dans le fond, y se passe pas tellement de choses (malgré toutes les actions qu'il peut y avoir en si peu de temps), et j'étais entraînée dedans réellement.Forcément, j'ai encore adoré les personnages, et si j'ai toujours détesté Dee, j'ai un peu plus apprécié Machiavel, qui est comme il le dit lui même, plus humain. J'ai adoré un personnage qui apparait vers le milieu (et qui de toute façon, en existant réellement, je l'adore quand même), et puis j'ai continué à beaucoup aimer Josh (même si à un moment il m'a réellement stressé) et Sophie (elle est toute mignonne je trouve), j'ai pensé d'ailleurs que Josh était assez méchant avec elle, parce que bon la pauvre, elle se retrouve avec des tas de pouvoirs, de souvenirs et tout qu'elle sait pas maitriser et lui, il l'embête avec ça et ça m'a un peu énervé.Ensuite, je suis fan de Pernelle ou encore de Saint-Germain, et j'aime toujours Nicolas, même si j'ai quand même envie qu'il en dise un peu plus.En gros, c'est un très bon livre, j'en ressors enchantée, et je compte bien évidemment acheter et lire la suite ! (même si je vais encore avoir très peur, ahahaha)

yuukichanbaka
02/02/13
 

Des pouvoirs extraordinaires qui vont rêver ... mais pas toujours, car quand on lit ce livre et que l'on s'aperçoit du poids qui pèse sur les épaules de Josh et Sophie, nos 2 héros, on n'a pas envie d'être a leurs places. Bon livre du britannique Michael Scott. Agréable lecture de ce deuxième tome ! TiReader

TiReader
12/04/10

Format

  • Hauteur : 22.60 cm
  • Largeur : 14.20 cm
  • Poids : 0.47 kg
  • Langage original : ANGLAIS

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie