Maitre a de plus en plus d'humour (le)

YAN/DUTRAIT

livre maitre a de plus en plus d'humour (le)
EDITEUR : SEUIL
DATE DE PARUTION : 04/03/05
LES NOTES :

à partir de
11,20 €

SYNOPSIS :

Lorsque Lao Ding, à l'âge de soixante ans, est licencié de l'usine Étoile rouge pour cause de faillite, c'est un monde qui s'effondre. Mais une nouvelle Chine est en train de naître, fondée sur l'initiative privée, où se déploient tout ensemble l'ingéniosité du petit peuple, la corruption des cadres, la solidarité des générations et le chacun-pour-soi... Maître Ding
retrouve l'enthousiasme et la vigueur grâce à une idée géniale, bien audacieuse, et à l'infaillible soutien de son fidèle apprenti devenu conducteur de tricycle. Il ne sait pas qu'au début de l'hiver, une nuit de terreur l'attend... Mo Yan exerce une fois de plus son regard décapant sur la société chinoise contemporaine. Ce court roman déborde de tendresse et d'humour.
1 personne en parle

le maître a de plus en plus d'humour Maître Ding vient d’être licencié de l’usine de matériel agricole dans laquelle il travaillait depuis plusieurs décennies. A un mois de la retraite, le choc est vif ! Mais Maître Ding est un battant : il choisit de réagir et de s’adapter à cette nouvelle Chine qui galope. Il s’engage alors dans la voie de l’initiative privée et monte une petite affaire qui va devenir un véritable cas de conscience. Un petit récit du « Maître » Mo Yan, un des grands noms de la littérature chinoise contemporaine.

Format

  • Hauteur : 18.50 cm
  • Largeur : 13.00 cm
  • Poids : 0.13 kg
  • Langage original : CHINOIS