Le maitre des paons

MILOVANOFF J-P

livre le maitre des paons
EDITEUR : JULLIARD
DATE DE PARUTION : 12/09/99
LES NOTES :

à partir de
20,50 €

SYNOPSIS :

" Au début des années soixante, j'ai connu dans le sud de la France un homme qui peignait des paons. Rien que des paons. Quand on lui demandait pourquoi il ne changeait pas de motif, il disait que le corps des jeunes filles offre moins de diversité que le paon qui fait la roue. Je ne sais si cet argument est recevable ou si le peintre, irrité par une question qui revenait continuellement, s'en débarrassait par une pirouette.
Ce qui est sûr, c'est que rien ne l'intéressa davantage que de rivaliser, pinceaux en main, avec le chatoiement insensé de la Création. Ainsi porta-t-il l'art de peindre les paons à un degré de perfection qui n'avait pas été atteint avant lui. Maintenant qu'il est mort, on dit qu'il a été le premier peintre de paons au monde et on lui prépare une place dans les musées. On l'appelle le "Maître des paons. "
1 personne en parle

J'attendais beaucoup de ce roman mais en fin de compte j'ai été déçu. j'avais entendu l'auteur dans une interview et je m'étais fait une certaine idée de ce roman.Pourtant le thème de la transmission des névroses familiales pourrait être intéressant... voilà 3 générations qui n'ont pas su semer pour engendrer le bonheur !Sacha 18 ans rencontre Cynthia, amour d'un côté, amitié de l'autre.Cynthia a un père, Nino, spécialisé dans la peinture de paons. Il délaisse ses enfants pour cette passion.Névrose de ligne avec le grand-père Salem, orphelin, il meurt et laisse Nino orphelin... Nino ne sait pas être heureux avec les humains et ne sait pas transmettre le bonheur.Sacha découvre cette famille... Lui, non plus ne sait pas être heureux. http://ramettes.canalblog

ramettes
05/12/13
 

Format

  • Hauteur : 20.50 cm
  • Largeur : 13.10 cm
  • Poids : 0.26 kg