L'autre ; le maitre des tempetes

BOTTERO, PIERRE

EDITEUR : RAGEOT
DATE DE PARUTION : 08/04/09
LES NOTES :

à partir de
7,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

après avoir vaincu jaalab, la force, natan et shaé vont à paris défier onjü, le coeur de l'autre. maître des tempêtes, il sème la désolation dans le monde par des catastrophes naturelles.
leur rencontre avec un guide aveugle, emiliano, les conduit à se séparer. natan rejoint sa famille et tombe dans le piège tendu par sa cousine. seul, il est condamné...
1 personne en parle

Autant j'avais déjà eu l'occasion de découvrir le premier tome de cette trilogie, autant c'est la première fois que je découvrais son second tome. La découverte est agréable même si je m'attendais à mieux : j'espérais que deux-trois choses changerait entre ces deux tomes, notamment au niveau des personnages.Cependant ma lecture reste bonne et j'ai vraiment passé un très bon moment avec Le maître des tempêtes ! En effet, j'espérais me sentir plus proche de Shaé et de Natan dans ce tome par rapport au premier. Mais non, je n'ai toujours pas d'atomes crochus pour ces deux-là même si j'apprécie beaucoup le duo qu'ils forment.J'ai du mal à comprendre Shaé et son besoin de distance, enfin si, ça je peux le comprendre au niveau de son pouvoir, mais je ne comprends pas pourquoi elle ne se bat pas un peu plus pour changer ça... Je trouve qu'elle subit un peu trop à ce niveau là. Cela dit, j'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur elle.Nathan, même si il est très sympathique, ne me plait vraiment pas : tout est beaucoup trop facile pour lui. Bon, OK, il a des pouvoirs, mais quand même... Sans compter que son côté Bella Swan - comme dirait Miss Bunny - m'exaspère profondément : entre ses yeux de merlan fris et ses réflexions genre "Shaé est la plus belle, je ne peux pas vivre sans elle", j'ai trouvé ça un peu lourd.Mais bon, si séparément ces deux-là m'énerve, ce n'est vraiment pas le cas de leur duo que je trouve très sympathique et attachant. L'histoire en elle-même m'a beaucoup plu même si elle est assez prévisible. J'ai aimé la voir prendre prendre des tournures de films catastrophes et de regarder tout le monde avec méfiance : on ne sait plus vraiment sur qui l'on peut compter ou non et j'ai trouvé ça très intéressant.Onjü, le méchant, et ses actes m'ont beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé son côté fourbe et apprécié le côté plus subtil des trahisons qu'il créé. Sans oublier que Pierre Bottero à vraiment une écriture très agréable : j'aime beaucoup la simplicité dont il se sert et son humour.C'est avec beaucoup de plaisir que je lirais le troisième et dernier tome !

MademoiselleLuna
18/11/12
 

Format

  • Hauteur : 18.00 cm
  • Largeur : 12.00 cm
  • Poids : 0.33 kg

Dans la même catégorie