Mandarin (le )

QUEIROZ, ECA DE

livre mandarin  (le )
EDITEUR : LA DIFFERENCE
DATE DE PARUTION : 02/09/02
LES NOTES :

à partir de
7,10 €

SYNOPSIS :

Tuer pour du fric ? ça jamais ! mais si la victime se trouve à l'autre bout du monde, au fin fond de la chine, par exemple, et qu'il s'agit d'un mandarin décrépit et goutteux. Si l'on vous assure, outre l'impunité, un héritage qui vous permettra, devenu millionnaire, de jouir chaque jour d'un romanée-conti et d'un chambertin ; et si, en
plus, vous n'avez, pour tuer le mandarin, qu'à accomplir un geste anodin, gracieux même : par exemple, faire sonner une clochette, là. sans doute personne, pas même un saint, n'hésiterait à faire tin-tin. " la " touche " de eça de queiroz est comme ce zeste d'angustura qu'on ajoute à un bloody-mary : ça change le goût du tout. ".
1 personne en parle

Un court roman drôle empreint d' une touche de fantastique. Amusant à lire et absolument pas lassant si ont prend en dérision les effets d' écriture très daté seconde moitié du XIXème. C'est un roman qui par certains aspects fait pensé à ceux de Jules Verne.Je suis très contente de m' être laisser convaincre par l'éditrice au Salon du Livre de Paris 2012.

Lacazavent
21/10/12
 

Format

  • Hauteur : 16.50 cm
  • Largeur : 11.50 cm
  • Poids : 0.14 kg