Manifeste archaique

DISPOT-L

livre manifeste archaique
EDITEUR : GRASSET ET FASQUELLE
DATE DE PARUTION : 20/05/86
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
24,90 €

SYNOPSIS :

Français, encore un effort pour être absolument modernes : il faut être archaïques. L'opposition de l'archaïque et de la modernité n'est qu'une absurdité, mais dangereuse : elle retient de prendre appui sur un plus grand arrière pour le bond en avant dans le xxie siècle. elle revient à abandonner le champ de l'archaïque aux escroqueries à l'authenticité et à l'enracinement : intégrismes, sectarismes et racismes. l'avenir de la modernité démocratique n'est pas donné ; il se conquerra offensivement sur le terrain de l'archaïque. Alliance de l'archaïque et de la modernité : vous avez dit le japon ?
ah non, certainement pas ! mais : picasso. mais : juan carlos. mais : le métissage et la distinction. Trahison de l'archaïque, trahison de la modernité : georges marchais invoque son propre fantasme de " droit de cuissage " pour se justifier d'être complice de l'assassinat de l'afghanistan. oui, nous sommes tous des féodaux afghans. Le terrain de l'archaïque ? par exemple une " mentalité " religieuse ancienne : le sort de l'avenir et de la démocratie en france se joue en fait, chacun le sait, dans l'humus du catholicisme majoritaire profond, entre deux jean-marie, le pen et lustiger. balayez l'accessoire.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 225.00 cm
  • Largeur : 140.00 cm
  • Poids : 0.45 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie