Le monde de narnia t.7 ; la derniere bataille

LEWIS, CLIVE STAPLES

EDITEUR : GALLIMARD-JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 13/03/08
LES NOTES :

à partir de
9,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Seul, captif, désespéré, le dernier roi de Narnia appelle à son secours les enfants qui, tant de fois, par le passé, ont sauvé le royaume de la destruction. Jill et Eustache se retrouvent donc, à nouveau, transportés dans l'univers enchanté
de Narnia dont ils rêvent chaque jour en secret. Mais parviendront-ils, cette fois, à éviter le pire ? Car cette aventure pourrait bien être la dernière... Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend.
3 personnes en parlent

Un singe parlant de Narnia utilise un âne et une peau de lion pour faire croire qu'Aslan est revenu et pouvoir diriger tout peuple de Narnia a sa guise. Le roi de Narnia a qui l'on raconte qu'Aslan est revenu mais qu'il fait abattre des arbres parlant est hors de lui et par avec sa licorne Joyau pour mettre fin au massacre. Mais il va vite se retrouvé avec son peuple contre lui et va en désespoir de cause invoquer Aslan et les enfants de l'autre monde.Je fini avec ce tome la saga Narnia et j'en suis soulagée car autant j'ai aimé les 4 premiers tomes mais ensuite je me suis ennuyée. Pas assez de rebondissement malgré une fin assez surprenante mais je trouve mal amenée.

bbpoussy
08/08/15
 

Je suis agréablement surprise de ce dernier tome : je ne m'attendais pas du tout à cette fin, mais, après réflexion, je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement. Les choses sont enfin toutes à leur place.Je suis souvent surprise des différentes critiques que je peux lire sur ce tome, mais également sur plusieurs autres de la saga, qui disent que Lewis s'inspire étrangement de la genèse chrétienne. Je dois être complètement à la ramasse - après tout je n'ai jamais fait de catéchisme - mais c'est typiquement le genre de chose qui me dérange quand je la trouve là où je ne m'y attends pas. Mais dans ce livre, je n'ai rien vu du tout ! Mon radar anti-religion ne s'est pas déclenché une seule fois en lisant Les chroniques de Narnia.Alors peut-être que certains lecteurs extrapolent un peu ou que je suis totalement miro', mais je reste étonnée de toutes ces réflexions ! (Ce n'est pas une critique, hein ! Juste une constatation !)J'ai beaucoup apprécié la tournure que prennent les évènements dans ce tome : on retrouve certains personnages qu'on ne s'attendait pas du tout à retrouver. L'histoire est bien menée et la fin juste parfaite. Cela dit, je suis triste pour Susan, la fin ne la gâte pas ! (et en vous disant ça, je ne vous spoile rien-du-tout. C'est pas ça qui vous gâchera toute l'histoire, ça m'étonnerait même que ça vous gâche quelque chose !).Lewis a vraiment su clore parfaitement sa saga. Je reste sous le charme !Je ne peux que vous conseillez ce dernier tome : il est absolument magique !

MademoiselleLuna
29/10/14
 

L’heure du dernier tome a sonné ! Et j’ai presqu’envie de dire, et je le dis… enfin ! Je n’espérais plus vraiment un coup de cœur avec ce dernier opus et, heureusement pour ma sensibilité car, effectivement, coup de cœur il n’y a pas eu !Je cherche, je cherche, je cherche intensément ce qui a fait et fait encore le succès de cette saga. Quand je lis du Rowling, du Bottero, du Pullman à côté, Lewis est bien triste et sans les adaptations de Disney, il devient carrément fade !C’est le septième volet, c’est le tome du dénouement, c’est le tome de la grande conclusion ; alors, attention, chaud devant ! Je crois qu’il n’y a jamais eu autant de manichéisme, autant ce côté religieux depuis le début de la saga ; on atteint des sommets (c’est le cas de le dire) !

DameMeli
19/11/10
 

Format

  • Hauteur : 17.70 cm
  • Largeur : 12.30 cm
  • Poids : 0.26 kg
  • Langage original : ANGLAIS

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie