Le monde inverti

PRIEST, CHRISTOPHER

EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 06/03/02
LES NOTES :

à partir de
8,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

«J'avais atteint l'âge de mille kilomètres. De l'autre côté de la porte, les membres de la guilde des Topographes du Futur s'assemblaient pour la cérémonie qui ferait de moi un apprenti. Au-delà de l'impatience et de l'appréhension de l'instant, en quelques minutes allait se jouer ma vie». Helward Mann est l'un des habitants de la cité Terre, une mégapole progressant sur le sol inconnu d'une planète effrayante. Il ne sait rien de l'extérieur
et doit maintenant jurer qu'il ne révélera jamais ce qu'il y découvrira. Mais le long des rails qui mènent à l'optimum, Helward découvrira un monde dominé par le chaos et la barbarie, des paysages déformés par l'hyperbole du soleil. C'est avec ce roman, où se mêlent sense of wonder et spéculations scientifiques, que Christopher Priest s'imposa en 1974 comme l'un des plus talentueux auteurs de la science-fiction britannique.
3 personnes en parlent

Un live très surprenant, dans un monde bien étrange que l'on découvre avec la quête initiatique du héros qui, ayant grandi dans cette immense ville sur rails, doit s'aventurer dehors, découvrir les propriétés physiques bien étranges des lieux et en même temps ce mode de vie est remis en question de l'intérieur même de cette mini-civilisation. Jusqu'au dénouement final, assez haletant et que j'ai apprécié.

fzilbermann
12/10/14
 

Une ville sur ses rails à poser devant et ramasser derrière, belle métaphore socio-politique.Désormais sur mon blog : http://charybde2.wordpress.com/2014/04/23/note-de-lecture-le-monde-inverti-christopher-priest/

Charybde2
23/04/14
 

Après une enfance passée enfermée dans la ville, Helward découvre l’extérieur et le curieux monde sur lequel il vit. Montée sur des rails, la ville avance constamment à la poursuite de l’optimum. Pourquoi cet incessant voyage ? Que recèle le passé de la ville, en arrière de ces rails ? Helward va profiter de son apprentissage du système des guildes pour tenter de comprendre ce monde qu’il vit au quotidien.Embarquez pour une planète curieuse où le temps et l’espace échappent aux lois habituelles de la physique. Un voyage surprenant qui peut remettre en question notre perception du monde.

FaBmNrD
27/09/12
 

Format

  • Hauteur : 18.00 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.21 kg
  • Langage original : ANGLAIS
  • Traducteur : BRUNO MARTIN