Le monde narnia t.6 ; le fauteuil d'argent

LEWIS, CLIVE STAPLES

EDITEUR : GALLIMARD-JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 13/03/08
LES NOTES :

à partir de
10,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Pour Jill et Eustache, la vie est dure à l'école expérimentale ! Un jour, voulant échapper à des élèves qui les brutalisent, les enfants ouvrent la petite porte du jardin. Au lieu de la lande morne et grise, ils découvrent une contrée
radieuse, le pays d'Aslan, le grand lion. Celui-ci leur confie une mission : retrouver Rilian, prince héritier de Narnia, enlevé des années plus tôt par un horrible serpent... Le monde enchanté de Narnia, le pays imaginaire, vous attend.
3 personnes en parlent

Eustache et sa camarade d'école Jill se retrouvent dans le monde de Narnia. Jill se voit confier la mission de retrouver le fils de Caspian, Rilian, qui a été enlevé 10 ans plus tôt. Elle doit respecter 4 consignes et se les répéter tous les soirs. Mais Jill n'est pas habitué à Narnia comme Eustache et va oublier ces consignes. Je me suis plutôt ennuyée en lisant ce tome, l'histoire est plutôt plate et sans surprise.

bbpoussy
05/08/15
 

Je dois dire que les quatre frères et soeurs m'ont beaucoup manqué dans ce tome. Narnia, quand on sait qu'on ne les reverra plus, ce n'est pas pareil. Bien sur on part à l'aventure, bien sur on rigole un bon coup, mais ils m'ont beaucoup manqué !Cela dit on retrouve Eustache, métamorphosé, presque sympathique, accompagné de Jill, une de ses camarades de classe. Ils sont tous les deux très sympathiques et regardent le monde de Narnia avec de grands yeux. Avec eux, nous découvrons de nouvelles contrées et de nouveaux personnages. Certains inquiétants, d'autres vraiment très sympathique.L'histoire, bien que de la même trempe, est assez différente de celles des autres tomes des Chroniques de Narnia. On retrouve Aslan, personnage incontournable, mais de loin, de même pour le pays de Narnia. La principale histoire ne se situe pas là-bas, c'est un peu dommage, mais l'histoire reste tout de même très sympathique !Plus je lis Les chroniques de Narnia et plus j'en viens à apprécier le style de Lewis (et pourtant, ce n'était vraiment pas gagné au début !). Je trouve vraiment qu'il écrit un peu comme Pullman, avec franchise, beaucoup de sérieux et de dextérité et pas mal d’autodérision... C'est vraiment un auteur très agréable à lire !Je ne peux que vous conseillez la lecture de Le fauteuil d'argent !

MademoiselleLuna
25/10/14
 

J’ai terminé la lecture de ce sixième opus il y a presque deux semaines maintenant. Autant le dire tout de suite, j’ai mis un temps fou à en venir à bout et aujourd’hui, écrire ce billet se révèle très difficile. C’est presqu’une torture de lire et chroniquer les tomes de C.S Lewis… alors heureusement qu’il ne reste plus qu’un tome après celui-ci, que je sois enfin débarrassée ; car, pour parler franchement, si les tomes étaient plus nombreux et si je n’avais pas le gros pavé qui les rassemble tous, jamais je n’aurais été jusque là ! Et je suis en pleine interrogation : comment cette saga a pu se placer si haut dans le monde de la fantasy ? Sincèrement, je trouve ça désagréable à lire et niveau « originalité », j’ai vu beaucoup mieux… sans compter sur les prises de parties de l’auteur : insupportables ! Bref, pour ceux qui se posent encore la question, lancez-vous plutôt dans du Pullman, Bottero ou un autre auteur « jeunesse » (bien que j’ai des doutes quant au public visé par Pullman, mais bon, c’est une autre histoire !)… ou alors contentez-vous des adaptations de Disney…

DameMeli
17/10/10
 

Format

  • Hauteur : 17.70 cm
  • Largeur : 12.40 cm
  • Poids : 0.35 kg
  • Langage original : ANGLAIS

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie