livre le moyen age
EDITEUR : FLEURUS
DATE DE PARUTION : 29/08/08
LES NOTES :

à partir de
10,00 €

SYNOPSIS :

Qu'ils soient fellahs ou sultans, chevaliers ou manants, bâtisseurs de cathédrales ou mosaïstes de palais orientaux, moines ou patriarches byzantins. Tous les acteurs de la vie médiévale sont évoqués dans ce livre. des invasions barbares (iiie siècle) à
la découverte de l'amérique en 1492, le moyen age est ici abordé à travers la vie quotidienne, l'architecture, la chevalerie, la religion. sans oublier les figures de légende : attila, justinien, mahomet, charlemagne, saint louis, jeanne d'arc, gengis khan.
2 personnes en parlent

Même s'il est normal d'aborder les thèmes chrétiens dans un livre sur le Moyen Age tant la vie des gens à cette époque en était baignée, j'ai quand-même senti un peu l'inspiration catholique de cette maison d'édition (je n'ai pas malheureusement pas encore vu le DVD sur les croisades des Templiers).Mais pour une première approche du Moyen Age, ça n'est pas mauvais et même plutôt intéressant !

Un beau livre, 21x24 cm, avec une très belle illustration du Moyen Age ! Dans ce livre, l’enfant pourra donc découvrir la vie quotidienne à cet époque, les rois, les seigneurs, les châteaux, les chevaliers, la nourriture, les guerres… Le dvd lui s’attache plus particulièrement aux croisades et aux Templiers, période toute aussi intéressante et captivante ! Beaucoup d’illustrations, de cartes, de croquis, de photos accompagnent les textes très bien écrits ! Encore un beau livre à découvrir !

madoka
03/03/13
 

Format

  • Hauteur : 25.00 cm
  • Largeur : 20.10 cm
  • Poids : 0.69 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie