Le necrographe

BRETIN-D+BONZON-L

livre le necrographe
EDITEUR : EDITIONS DU MASQUE
DATE DE PARUTION : 21/06/00
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
20,00 €

SYNOPSIS :

Je vous ai suivis dans les allées de cette librairie. Je vous ai observés feuilleter ce livre, le reposer, en caresser un autre, hésiter. Ne vous retournez surtout pas, nous pourrions nous reconnaître. Fermez les yeux. Ce que j'ai à vous dire est déjà à l'intérieur de vous. Ne saviez-vous pas qu'il est une peur plus grande que la mort, celle de lui survivre ? Ne saviez-vous pas que les soldats de plomb avaient un coeur de sang ? Ne vous avais-je pas dit que vous pouviez ouvrir toutes les portes sauf celle que vous venez de pousser oe 1954, sur le plateau de Langres, le porc s'égorge dans les fermes. Mars est le mois de la guerre. Lâ-bas, Annam, Cochinchine et Tonkin, la viande d'homme ne vaut pas si cher.
La France oubliera trop vite. Vingt ans après, l'Amérique abandonne Saigon, la débâcle vietnamienne roulée dans le drapeau d'une nouvelle défaite. Il est temps de se souvenir. Ici, à Paris, la viande de femme est un présent délicat. Nous sommes en mars 1975 et c'est à nouveau le mois de la guerre. ILS SONT NÉS EN 1964. ILS PARTAGENT UN INTÉRÊT COMMUN POUR TINTIN, JULES VERNE, BALZAC, ERNST BLOCH, FAULKNER ET LE VIEUX VIN DE BOURGOGNE, LEUR RÉGION D'ORIGINE. APRÈS AVOIR ÉTUDIÉ LES SCIENCES POLITIQUES, LA PHILOSOPHIE, LES LANGUES ARABE ET ALLEMANDE, ILS ONT VÉCU L'UN À HAMBOURG ET À BERLIN, L'AUTRE AU CAIRE ET À ROME. LEUR PREMIER ROMAN, LA SERVANTE DU SEIGNEUR, A REÇU UN EXCELLENT ACCUEIL.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 24.00 cm
  • Largeur : 15.30 cm
  • Poids : 0.54 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition