Le partage du sang tome 2 : les enfants de louis

EGEN-J

livre le partage du sang tome 2 : les enfants de louis
EDITEUR : STOCK
DATE DE PARUTION : 14/10/81
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
21,50 €

SYNOPSIS :

S'il est un peuple que l'Histoire a roulé dans ses vagues, c'est bien le peuple alsacien. La famille Freyburger, dont la saga se poursuit dans ce livre, la voit de nouveau déferler sur elle. Louis, son patriarche, est particulièrement choyé. La guerre de 1870 lui a enlevé son père et en a fait un Allemand. La victoire de 1918 lui rend sa patrie mais la mort de ses fils et de huit millions d'hommes tempère sa joie de se retrouver français. Son instinct d'Alsacien l'avertit que ce n'est pas fini et qu'un troisième holocauste lui plantera de nouveaux couteaux dans le coeur. Voilâ qui laisse présager un livre douloureux.
Mais pas du tout. Dans ce roman, comme dans le précédent, la gaîté sourd de toutes parts. L'amour unit des êtres que séparent les haines les plus farouches et le patriotisme le plus intransigeant. Si les coups reçus dans les batailles déciment la famille, les caresses échangées dans les lits la reconstituent et font surgir de nouveaux héros qui combattent le tragique alsacien par une joie de vivre plus alsacienne encore. Car l'Alsace est au coeur du livre comme une auberge pleine de chansons et de rires où, s'il est permis de parodier une célèbre inscription, on laisse toute désespérance en entrant.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 22.50 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.29 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition