Le pere

MIQUEL, PIERRE

livre le pere
EDITEUR : BEAUCHESNE
DATE DE PARUTION : 01/01/98
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
9,00 €

SYNOPSIS :

Les religions connaissent souvent à côté d'un Dieu-Père une Déesse-Mère. Dans la Révélation biblique Dieu est à la fois paternel et maternel. Dieu est appelé plus souvent Époux que Père. L'épouse de Dieu, c'est Israël ; l'épouse du Christ, c'est l'Église. Le Fils n'a pas supplanté le Père, mais au contraire il se réfère sans cesse à lui. Il n'y a donc pas à opter entre théocentrisme et christocentrisme. La mort du père constatée par les psychologues est l'expression d'une crise d'adolescence au niveau de la foi comme au niveau des relations familiales.
Dom Pierre Miquel, abbé émérite de l'Abbaye Saint-Martin de Ligugé, est actuellement délégué auprès des communautés et groupes charismatiques du diocèse de Paris. Dieu n'est ni le Dieu du buisson ni le Dieu de la montagne, comme dans le folklore, car le Créateur se révèle par la création sans s'identifier à elle. Il n'est pas non plus « l'Être en tant qu'être)} des philosophes. Il se définit non en lui-même mais en relation avec ses adorateurs : il est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob et il promet à Moïse d'être « avec lui » (Ex. 3, 1-15).
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 12.00 cm
  • Poids : 0.10 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie