Le piege de dante

DELALANDE-A

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 09/01/08
LES NOTES :

à partir de
7,60 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

1756. La Venise des Lumières. Un meurtre atroce - une crucifixion - est commis en plein coeur d'un théâtre de la Sérénissime. Pour mener l'enquête, le Doge fait libérer Pietro Viravolta, aventurier et séducteur, qui croupit dans une geôle aux côtés de Casanova... Ses recherches le conduisent tour à tour chez Luciana, la maîtresse d'un sénateur ; Spadetti, le maître verrier de Murano ; ou encore Caffelli, le prêtre tourmenté
de San Giorgio Maggiore... Lorsque ce dernier est assassiné, Pietro découvre l'existence d'une secte. En se plongeant dans La Divine Comédie de Dante, il comprend que ces mises à mort reproduisent les châtiments des Neuf Cercles de l'Inferno... qui doivent se solder par l'apparition de Lucifer en personne ! Truffé de rebondissements, Le Piège de Dante mêle le suspense du thriller à la jubilation du roman d'aventures.
2 personnes en parlent

Un bon polar, dont l'originalité repose sur le lieu et l'époque de la narration : la Venise du 18ème siècle. L'auteur s'est visiblement énormément documenté sur cette époque pour nous restituer le plus fidèlement possible ce qu'était la Sérénissime. Pas inoubliable, mais plaisant !

Valsette
29/03/10
 

Captivante enquête de "l'orchidée noire" dans la magnificente mais vacillante République des Doges (Venise).Avec cette savante dose d'érudition qui d'ailleurs m'a fait découvrir ce que pouvait être déjà la panoptique...à vous de voir :)

lucky44
30/09/09
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.27 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition