Le pierrot noir

GRENIER, ROGER

livre le pierrot noir
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 03/02/86
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
9,30 €

SYNOPSIS :

Le gros charles merlin avait gâché sa vie par étourderie, explique le narrateur, son ami. Il ajoute aussitôt : " et si je faisais un retour sur moi-même, je devais constater que mon fatalisme un peu sombre m'avait conduit au même résultat ". L'un est un enfant gâté qui croit que tout s'achète : les amis, les femmes, et, quand vient la guerre, la sécurité. il finira mal. l'autre semble vivre par procuration. il préfère aider un peu tout le monde que de songer à une situation.
il est incapable d'aimer d'autres femmes que celles des autres : génia, qu'il ne réussit pas à sauver d'un destin tragique. Anna dufresne, l'épouse de charles, avec qui il croit vivre un grand amour. anne-marie brauer, jeune veuve, si parfaite qu'elle semble inaccessible. et le pierrot noir, au fait ? c'est le nom d'une baraque foraine d'autrefois. c'est une des images de ce roman où l'on se laisse prendre par la musique du temps, des amours perdues, de la séparation.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 20.50 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.18 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition