Le pouvoir d'un media : tf1 et son discours

ESQUENAZI, JEAN-PIERRE

livre le pouvoir d'un media : tf1 et son discours
EDITEUR : HARMATTAN
DATE DE PARUTION : 12/03/03
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
25,00 €

SYNOPSIS :

Tout discours possède ses propres règles : en étudiant celles qui organisent la programmation de tfi, on se propose de comprendre comment la chaîne pèse sur ses interlocuteurs, les téléspectateurs. L'examen de la plupart des émissions de la chaîne révèle d'abord la profonde cohérence d'un style. il permet ensuite de prendre la mesure d'un monde, celui de tf1. ce monde repose sur deux mythes. d'abord le mythe de l'intimité qui unirait ses présentateurs et "ses" téléspectateurs :
tout ce qui se dit, à tfi passe par le canal de cette supposée intimité. la possibilité d'une information instantanée et impartiale constitue le second : toute parole en devient comme irréfutable, décisive. Le monde de tfi est à la fois celui de la présentation, productrice d'intimité, et de l'impartialité, garante de la vérité de la parole. et une question surgit, la même pour chaque téléspectateur : "quel monde est plus "vrai", celui de la télévision ou le mien propre ?".
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 21.50 cm
  • Largeur : 13.50 cm
  • Poids : 0.31 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition