Le premier amour est toujours le dernier

BEN JELLOUN, TAHAR

livre le premier amour est toujours le dernier
EDITEUR : POINTS
DATE DE PARUTION : 11/09/96
LES NOTES :

à partir de
6,30 €

SYNOPSIS :

" ce livre raconte le déséquilibre et les malentendus entre l'homme et la femme arabes. Les histoires qu'on y trouve ne parlent que d'amour, c'est-à-dire de solitude, de secret, et d'incompréhension. et puis ce besoin d'amour devient vite une recherche de
soi, car pour aimer l'autre, pour donner, il faut s'aimer un peu soi-même. ce n'est pas si simple, dans un pays où la tradition et la religion aident surtout l'homme à asseoir sa petite puissance, alors même que rien ne peut s'y faire sans la femme. "
2 personnes en parlent

Une belle série de nouvelles sur les rapports homme-femme dans les pays arabes, toujours porté par la douce ironie de Tahar Ben Jelloun. Mais je crois que j'ai préféré ses romans !

Praline
21/06/13
 

Dans ce recueil de 21 nouvelles écrites dans les années 80/90, Tahar Ben Jelloun, avec une plume plaisante, vive, nous entraîne dans des histoires d'amour faites de sensualité, de sourires, mais aussi de solitude, de regrets, d'ambiguïté. On y rencontre des personnages taillés pour rester dans la mémoire, Slimane le chauffeur de taxi, le charmeur de serpents à la vipère bleue, l'homme qui n'aimait pas les fêtes, celui qui voudrait être quelqu'un d'autre. On y fait de belles visites, celle du site de Pétra par un homme venu se consoler du départ de sa femme. On y passe de beaux moments, notamment à admirer la beauté des femmes de Paris lorsque le printemps revient, ou encore les robes mal fermées . On y ressent aussi la douleur de perdre un ami ou un père sans pouvoir atténuer leur souffrance. Ce recueil est un agréable voyage en terre musulmane avec des incursions dans les pays d'adoption de l'auteur, la France et l'Espagne.

JoelC17
16/03/13
 

Format

  • Hauteur : 18.00 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.13 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie