Le chasseur d'ames

WHITE-M

livre le chasseur d'ames
EDITEUR : ALBIN MICHEL
DATE DE PARUTION : 04/11/09
LES NOTES :

à partir de
22,30 €

SYNOPSIS :

Le Sud des Etats-Unis vers 1850. Vétéran de la guerre du Mexique, joueur invétéré, coureur de jupons porté sur la bouteille, Augustus Caïn est " preneur d'âmes ", chasseur de primes chargé de retrouver les esclaves fugitifs. Ayant contracté une dette de jeu envers un riche planteur de Virginie, il n'a d'autre choix que d'accepter l'offre de l'antipathique Eberly : traquer et lui rendre deux jeunes esclaves en fuite. La récompense promise ouvre à Caïn la perspective d'une vie nouvelle. Cette mission sera la dernière, il se l'est juré. Après la capture relativement aisée du premier fugitif, la ruse et l'expérience de Caïn ne seront pas de trop pour mettre la main sur Rosetta, la précieuse
perle noire d'Eberly. Beauté fière et farouche, d'une force de caractère peu commune, elle ne tarde pas à troubler Caïn, semant le doute dans son esprit sur la légitimité de sa mission. Torturé par sa conscience et par des sentiments de plus en plus difficiles à nier, Caïn prend une décision lourde de conséquences : il ne la ramènera pas à son bourreau et la conduira vers la liberté. Mais son commanditaire, prêt à tout pour récupérer son bien, ne l'entend pas ainsi... Un roman fort, une passionnante équipée sauvage à travers les Etats-Unis, explorant avec justesse et sensibilité un sujet délicat. Un mélange parfaitement dosé d'aventure, d'histoire et de romance.
1 personne en parle

Augustus Cain est un chasseur d’esclaves sans état d’âmes…Il est bien payé pour ce job jusqu’au jour où il doit traquer une esclave très spéciale, Rosetta… Augustus Cain en a donc assez de son job de chasseur d’esclaves et voudrait souffler un peu ! Mais son amour du jeu lui a fiat contracter une grosse dette d’argent à un riche planteur. Ce dernier propose à cain un marché : il oublie sa dette de jeu contre une esclave. Cain doit lui ramener une superbe jeune femme mais les hommes de main du planteur vont l’accompagner. Cain sent que cette dernière mission va lui donner du fil à retordre et il n’a pas tort ! Un très beau récit à découvrir car il trace le portrait d’une société séparée en deux, le nord profondément anti-esclavagiste et le sud qui ne peut survivre sans sa main dd’œuvre bon marché…Les hommes et femmes de couleur étaient considérés comme moins que rien et tout tenait au bon plaisir de leur maître… Ici on suit donc une traque désespérée mais serait-ce celle de Rosetta ou du chasseur ? A découvrir…

madoka
07/05/13
 

Format

  • Hauteur : 22.50 cm
  • Largeur : 14.50 cm
  • Poids : 0.59 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : MARIE-LISE MARLIERE