Le present decompose ; entretien avec michel rigoni

COHEN, DENIS

livre le present decompose ; entretien avec michel rigoni
EDITEUR : HARMATTAN
DATE DE PARUTION : 22/07/08
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
15,75 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Ce volume propose de faire le point sur la situation de la musique d'aujourd'hui, d'abord de manière générale, puis plus particulièrement à travers le parcours et les oeuvres d'un musicien. Les polémiques des années 1990 sur l'avant et l'arrière-garde sont en filigrane des observations d'un compositeur dont le propos est de reconstituer la distance critique qui fait défaut à la plupart des observateurs d'aujourd'hui. ces débats ont été enterrés au profit d'intérêts intérêts particuliers d'adversaires sur l'échiquier socio-culturel subventionné. les publications musicologiques en ont d'ailleurs fait les frais par une spécialisation à outrance qui, à l'avantage de leurs qualités techniques en progrès constant (les thèses de doctorat)
ont adjoint le désavantage du silence nécessaires à leurs survies universitaires. Cet espace critique, occupé maintenant par les histoires romantiques des auteurs, ou, selon nous, encadré par les institutions qui le promeuvent comme antidote à leur disparition, semble donc en friche ou en ruine, selon qu'on considère la liberté comme un des enjeux de l'art, ou bien qu'on la soumette à un devoir de réserve plus lié à des intérêts en réseau qu'à des propositions singulières. interrogé par le musicologue michel rigoni, l'entretien est suivi d'articles sur les sujets qui se trouvent à la croisée des préoccupations théoriques des compositeurs et des auditeurs. Des analyses musicales de michel rigoni et denis cohen terminent ce volume.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 21.50 cm
  • Largeur : 13.50 cm
  • Poids : 0.29 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition