Le printemps d'helliconia - ne

ALDISS, BRIAN WILSON

livre le printemps d'helliconia - ne
EDITEUR : ROBERT LAFFONT
DATE DE PARUTION : 17/05/06
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
23,50 €

SYNOPSIS :

Le premier volume de la trilogie d'Helliconia : une saga pleine de bruit et de fureur. Helliconia, planète de type terrestre au climat glaciaire, est surveillée depuis des siècles par un satellite terrien. À la surface, une poignée de chasseurs humains et un peuple d'autochtones, les Phagors. Dans les profondeurs des cavernes, une civilisation humaine statique et souffreteuse, confinée par les prêtres dans le culte de Watra, le dieu des Glaces. Helliconia tourne autour de deux soleils, Batalix et Freyr, qui induisent des saisons extrêmement marquées. Elle connaît un hiver de près de mille ans et un été torride tout aussi long. Entre les deux un bref printemps.
De saisons si longues, nul ne conserve le souvenir, sinon dans les légendes. Pour Yuli le chasseur, le printemps d'Helliconia, c'est le monde à l'envers, la révolution, le dégel de l'Histoire. La promesse d'un autre ordre social... Avec le cycle d'Helliconia, Brian Aldiss s'est hissé définitivement au niveau des plus grands, de ces créateurs de monde où chaque détail sonne vrai et où le souffle épique de l'auteur vous emmène sans heurt aux confins de la galaxie et de vos rêves. Aldiss a mis tout son talent dans Helliconia, ce monde qu'il a créé de toutes pièces, un monde crédible dans lequel les hommes parcourent leur destin avec grandeur et humanité.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 21.60 cm
  • Largeur : 13.60 cm
  • Poids : 0.44 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition