Le rendez-vous de venise

BEAUSSANT, PHILIPPE

livre le rendez-vous de venise
EDITEUR : FAYARD
DATE DE PARUTION : 20/08/03
LES NOTES :

à partir de
20,00 €

SYNOPSIS :

Les femmes n'étaient pas absentes de la pensée de mon austère vieil oncle. Il les aimait. Je le sais : il était intarissable quand il parlait d'elles. Mais c'étaient toujours des femmes peintes, des tableaux, des portraits... Alors, qui était cette Judith dont il parlait avec tant d'amour et de regret dans le carnet que j'avais découvert après sa mort ? Et lui, qui était-il en vérité ? N'était-ce que l'historien d'art érudit et admiré
que j'avais cru connaîtreoe Et moi, qu'est-ce que je deviens, quand une femme déboule dans ma vie, et qu'elle n'est pas un tableau oe Philippe Beaussant est l'auteur de plusieurs romans (Le Biographe, L'Archéologue, La Belle au bois, Héloïse, Stradella) et d'ouvrages sur l'histoire et l'art de l'époque baroque (Versailles Opéra, Couperin, Rameau de A à Z, Lully, Le Roi-Soleil se lève aussi, Le Chant d'Orphée selon Monteverdi).
1 personne en parle

Ce roman de Philippe Beaussant avait été une très belle découverte de la rentrée 2003. J'avais été touchée par l'écriture classieuse de l'auteur, les descriptions des peintures, de Venise et cette quête du narrateur à suivre les traces de son oncle défunt, parti en laissant un mystère derrière lui... Une histoire où la trame romanesque semble assez implacable et solennelle, mais merveilleusement contée et qui laisse deviner une lumineuse percée vers la fin.

Clarabel
23/02/09
 

Format

  • Hauteur : 21.50 cm
  • Largeur : 13.50 cm
  • Poids : 0.23 kg