Le reseau corneille

FOLLETT, KEN

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 05/05/04
LES NOTES :

à partir de
8,60 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Ken Follett Le Réseau Corneille France, 1944. Betty a vingt-neuf ans, elle est officier de loearmée anglaise, loeune des meilleures expertes en matière de sabotage. A loeapproche du débarquement allié, elle a pour mission doeanéantir le système de communication allemand en France. Après une première tentative catastrophique
et coûteuse en vies humaines, Betty va jouer le tout pour le tout en recrutant une brigade unique en son genre : le Réseau Corneille, une équipe de choc. Six femmes à la personnalité hors du commun : loearistocrate, la taularde, loein-génue, la travestieoe chacune va apporter sa touche très personnelle au grand sabotage.
3 personnes en parlent

Un bon roman d'aventure sur fond de Résistance : le réseau Corneille, dirigé par une anglaise, Betty (mal) mariée à un français, doit saboter un centre téléphonique. Une opération qui échoue dans le sang, du fait de l'arrivée surprise d'un officier allemand. Betty, évacuée en Angleterre, se voit confier pour mission de recommencer l'opération, en quelques jours avant le D-Day, avec un groupe de femmes recrutée tant bien que mal en Angleterre. Une opération compliquée par l'officier allemand, décidé à la faire échouer. L'intrigue fonctionne fort bien : aventures, audaces, romantisme et romance, maladresses et fortes personnalités. Tous les ingrédients sont admirablement dosés.

Mariei
18/08/12
 

Ken Follett est merveilleux lorsqu'il nous raconte l'histoire, la vraie avec sa romance. On découvre l'histoire, la guerre, mais par essus tout on découvre des êtres humains, des hommes ,des femmes, comme dans ce livre qui leur est dédié. On est tout de suite pris dans cette aventure sans répis. J'ai été captivée et impréssionnée par ses femmes de courage. On découvre et apprends à connaitre cette brigade hors du commun, pittoresque, impossible et pourtant on y croit, on s'y attache, on reste en haleine jusqu'au bout avec ces femmes de courage. Et surtout, avec une telle histoire sur un thème peu gai et parfois triste, et bien j'ai aussi beaucoup ris; ce qui en fait une très belle histoire.

ninielagrenouille
25/01/12
 

J'ai tout de suite été prise dans l'histoire (cela marche aussi avec un grand H). L'auteur a su me tenir en haleine du début à la fin et, pourtant, ce n'était pas gagné d'avance puisqu'il s'agissait d'un policier. Or, au risque de me répéter, je n'ai guère d'affinité avec ce genre littéraire. Quoique, cette année, j'ai décidé de le découvrir un peu plus. La mission que Betty Clairet s'est fixée est non seulement palpitante mais également pleines de rebondissements, de joie et de larmes. Deux éléments m'ont véritablement plu. Premièrement, le décompte, jour par jour, jusqu'au débarquement ajoute une tension supplémentaire à la réussite de la mission de sabotage. C'est un ultimatum. Par ailleurs, j'ai également apprécié l'alternance des points de vue entre la Résistance et la Gestapo. C'est très intéressant comme procédé littéraire car nous pouvons ainsi suivre ce qui se passe dans les deux "camps". Certaines situations qui s'en suivent donnent des quiproquos qui m'ont le plus souvent inquiété.Au niveau des personnages, je me suis beaucoup attaché aux femmes du Réseau Corneille, à l'exception de Diane et Maude. Je les ai trouvé inconscientes et égoïstes mais elles ajoutent quand même en plus à l'histoire. Celles que j'ai préféré sont Betty Clairet, bien sûr, pour la force de son caractère, son courage. L'auteur décrit avec justesse ses sentiments et ses diverses relations amoureuses. Greta est un personnage que j'ai totalement adoré. Elle m'a fait rire, pleurer, ... C'est un des personnages les plus intéressant de ce roman. Rubi m'a également plu.Finalement, je referme ce policier totalement enchanté. Tous les aspects du roman m'ont charmé : le style d'écriture, le fond et les personnages. Je le conseille et c'est véritablement un coup de coeur.

Avalon
19/05/11
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.28 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition