Furet du nord

  • facebook
  • twitter
  • Mon compte
  • Suivi de commande
  • Librairie en ligne
  • Dans nos magasins
  • Services +
Vous êtes ici :

LE REVEIL DES DEMONS ; LA CRISE DE L'EURO ET COMMENT NOUS EN SORTIR

PISANI-FERRY, JEAN

Éditeur : FAYARD
Date de parution : 16/11/11

le reveil des demons ; la crise de l'euro et comment nous en sortir Disponible en numérique, cliquez ici.
Note des internautes :
Soyez le premier à donner votre avis

Description :
On croyait les démons assagis : à la faveur de la crise financière de 2008, les Etats avaient repris le dessus sur les marchés financiers ; avec et pour l´euro, les Européens avaient enterré l´égoïsme national ; face aux pires chocs, les po...
Lire la suite
On croyait les démons assagis : à la faveur de la crise financière de 2008, les Etats avaient repris le dessus sur les marchés financiers ; avec et pour l´euro, les Européens avaient enterré l´égoïsme national ; face aux pires chocs, les politiques économiques savaient répondre et conjurer la dépression.
Mais la tempête qui ébranle la zone euro depuis maintenant deux ans montre qu´ils n´étaient qu´assoupis.
La crise européenne rappelle Lénine, pour qui la meilleure manière de détruire les fondements d´une société était de saper sa monnaie.
Ce qui n´était au départ qu´une crise banale dans une petite économie périphérique, la Grèce, a gagné un pays après l´autre et menace aujourd´hui d´emporter tout l´édifice monétaire européen.
Les citoyens s´interrogent : Peut-on encore sortir de cette tempête ? Certains pays devront-ils quitter l´euro ? A quel prix ? Cette monnaie sera-t-elle le fossoyeur de l´Europe ou l´accélérateur de sa transformation ? Les Etats vont-ils perdre leur autonomie budgétaire ? L'Allemagne est-elle en train de prendre le pouvoir ? Avec brio et clarté, Jean Pisani-Ferry donne toutes les clés pour comprendre ce qui se joue aujourd´hui autour de notre monnaie.
Il donne à lire comme un thriller l´histoire d´une monnaie orpheline d´un Etat, mais surtout d´un projet politique.
Il dénonce les manquements des dirigeants européens qui, face à la tourmente, ont toujours réagi trop peu et trop tard.
Il déchiffre enfin les différents scénarios de sortie de crise, et évalue leurs chances de succès.
Un essai brillant par l´un des meilleurs économistes contemporains pour comprendre pourquoi notre avenir se joue dans la crise de l´euro.
  • Auteur : PISANI-FERRY, JEAN
  • Éditeur : FAYARD
  • Distributeur : HACHETTE
  • ISBN : 9782213668222
  • Date de parution : 16/11/11
    • Hauteur : 21.50 cm
    • Largeur : 13.50 cm
    • Poids : 0.31 kg

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté :

5% de remise sur le livre le reveil des demons ; la crise de l'euro et comment nous en sortir

15,30 € 14,54 €

En stock, expédié sous 24/48H

acheter livre le reveil des demons ; la crise de l'euro et comment nous en sortir RÉSERVATION MAGASIN

Vos Avantages Furet.com
Les clients nous plébiscitent
  • Furet du Nord
  • Furet du Nord
  • Furet du Nord
  • Furet du Nord
  • Furet du Nord

Furet du Nord est libraire depuis 1936 et vous donne désormais accès à un catalogue de plus de 100 000 livres sur internet: Des conseils et des services qui vous facilite l´achat de livres sur la librairie en ligne Furet.com