Le rocher de tanios

MAALOUF, AMIN

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 17/01/96
LES NOTES :

STOCK : En stock, livré sous 5 à 7 jours
à partir de
6,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

    « Le destin passe et repasse à travers nous, comme l'aiguille du cordonnier à travers le cuir qu'il façonne. » Pour Tanios, enfant des montagnes libanaises, le destin se marque d'abord dans le mystère qui entoure sa naissance : fils de la trop belle Lamia, des murmures courent le pays sur l'identité de son vrai père. Le destin passera de nouveau, dans ces années 1830 où l'Empire ottoman, l'Egypte, l'Angleterre se disputent ce pays promis aux déchirements, le jour où l'assassinat d'un chef religieux contraindra Tanios à l'exil...    
Mêlant l'histoire et la légende, la sagesse et la folie des hommes, le romancier de Léon l'Africain et du Premier Siècle après Béatrice nous entraîne dans un prodigieux voyage romanesque qui lui a valu le prix Goncourt 1993.     Un merveilleux conteur.Alain Jacob, Le Monde     Terre bénie de Dieu, mais hostile aux hommes de bonne volonté, le Liban de Tanios est un mélange d'eau de fleurs d'oranger et d'odeur de poudre. En lisant Le Rocher De Tanios, un Orient se rapproche.Christian Makarian, Le Point.
1 personne en parle

Amin Maalouf nous emmène dans ce Proche-Orient qu'il aime tant. L'histoire semble racontée par quelque vieux sage du cru. Pourtant, tout est fiction, ou presque, mais ce conte est précis et d'une grande beauté.

Zuzuninho
03/10/15
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.16 kg

Dans la même catégorie