Le roman de renart t.1

ANONYME

livre le roman de renart t.1
EDITEUR : FLAMMARION
DATE DE PARUTION : 04/01/99
LES NOTES : Laissez une critique sur ce livre
à partir de
9,00 €

SYNOPSIS :

Personne ne peut damer le pion à Renart, Renart dore la pilule à tout le monde, Renart enjôle, Renart cajole, Renart n'est pas un modèle à suivre. Personne, fût-il son ami, ne le quitte indemne. Renart est plein de sagesse et d'habileté, et aussi de discrétion. Mais en ce bas monde personne n'est assez sage pour être à l'abri d'une folie. Ce volume contient : Branches I, la et Ib : Le Jugement de Renart. Le Siège de Maupertuis. Renart teinturier.
Renart jongleur. Branche II : Renart et Chantecler le Coq. Renart et la Mésange. Renart et Tibert le Chat. Renart et Tiécelin le Corbeau. Renart et la Louve. Branche III : Renart et les anguilles. La tonsure d'Isengrin. La pêche à la queue. Branche IV : Renart et Isengrin dans le puits. Branches V et Va : Renart, Isengrin et le jambon. Renart et le grillon. Les plaintes d'Isengrin et de Brun. Branche VI : Le Duel de Renart et d'Isengrin.
1 personne en parle

Le roman de Renart, recueil de fabliaux datant de 1174 à 1250 environ, n'est certes pas mon livre favori mais certaines histoires m'ont quand même bien plu car elle sont comiques. Les auteurs, comme l'a fait plus tard Jean de La Fontaine, transmettent par les animaux des critiques à la société en n'hésitant pas à se moquer (cela fait quand même rire les gens du "peuple"). Par exemple, les adultères commises entre Renart le Goupil et la femme de son pire ennemi Ysengrin.

un flyer
01/07/14

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.35 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie