Le roman theatral - pavillons poche

BOULGAKOV, MIKHAIL

livre le roman theatral - pavillons poche
EDITEUR : ROBERT LAFFONT
DATE DE PARUTION : 01/01/05
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
8,00 €

SYNOPSIS :

moscou, vers 1925... obscur journaliste, maksoudov a écrit un roman mais il est persuadé que personne ne l'a lu. on lui demande pourtant de l'adapter pour le théâtre ; la pièce serait montée par le célèbre ivan vassiliévitch - en qui l'on reconnaîtra stanislavski. aussitôt, maksoudov se met à l'ouvrage, achève sa pièce, vient la lire à vassiliévitch qui propose (c'est-à-dire impose) des changements tellement ridicules et inacceptables que maksoudov envoie tout promener.
cependant, à quelque temps de là, il apprend que sa pièce est retenue ; il est même invité à assister aux répétitions. avec effarement, il voit son travail, sous la direction autoritaire et capricieuse de vassiliévitch, se défigurer sous ses yeux. lui-même rejeté et oublié, il se passionne néanmoins pour cette farce... interrompu par la mort de boulgakov, ce livre, autobiographie déguisée en satire tragique et désopilante, est le plus émouvant de toute son oeuvre.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 18.30 cm
  • Largeur : 12.30 cm
  • Poids : 0.20 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition