Le royaume de l'ete

HETLEY, JAMES A.

livre le royaume de l'ete
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 03/04/08
LES NOTES :

STOCK : Sur commande, livré sous 10 jours ouvrés
à partir de
9,30 €

SYNOPSIS :

Maureen Pierce a un boulot minable, vit aux crochets de sa soeur Jo et est psychologiquement très instable. Sa vie bascule le soir où un inconnu qui semblait vouloir l'agresser est tué sauvagement par un guerrier surgi de nulle part. Une porte sur un monde magique vient de s'ouvrir : le Royaume de l'été, tout droit sorti des légendes celtiques. Dans ce pays où il fait toujours beau vivent les Anciens, descendants de Merlin et d'Arthur Pendragon.
Maureen est l'une des leurs, elle détient le Pouvoir : elle devient donc une compagne de choix pour les hommes du Royaume, et une rivale à détruire pour les femmes... S'inspirant des légendes celtiques et de la matière arthurienne, Le Royaume de l'été, dont la suite Le seigneur de l'hiver est disponible aux Éditions Mnémos, fusionne brillamment la fantasy et le thriller, et évoque la magie du Cycle des princes d'Ambre de Roger Zelazny.
1 personne en parle

Lorsque je vois Irlande, légendes celtiques, hop dans la wish-list et plus tard dans la PAL. Il ne sera pas resté longtemps dans la PAL et merci à Heclea car j’ai beaucoup aimé cette lecture. :)J’ai lu peu de Fantasy pour arriver à comparer d’autres oeuvres mais je pense que ce livre là n’est pas une oeuvre de fantasy classique. Il y a bien des animaux fantastiques, de la magie mais le personnage psychologiquement instable de Maureen est loin de l’héros fort et courageux. Bon, c’est le cas au début. Heureusement Maureen, tout comme les autres personnages, évolue par la suite.Au début de ma lecture, je me sentais plus attachée à Jo, la soeur de Maureen. Jo est plus normale, on peut s’identifier plus facilement à elle qu’à Maureen et on comprendrait presque ce qu’elle vit avec sa soeur. Au départ, Maureen nous est présenté comme quelqu’un d’instable, de paranoiaque (elle ne quitte jamais son pistolet) que ce soit à travers ses yeux ou les yeux des autres personnages. Par la suite, Maureen devient plus attachante à mesure que son Pouvoir grandit.Le style littéraire peut parfois faire penser au style que l’on trouverait dans un polar, un style brut parfois très familier, j’ai beaucoup aimé ce mélange.Enfin, ce livre est avant tout un hommage à l’Irlande, à sa nature, à ses légendes. Il est question des Anciens, des Pendragons mais on est loin de la belle image de la légende d’Arthur. Bien qu’il fasse toujours beau dans le Royaume de l’Eté, il y a beaucoup de guerres, les esclaves sont liés à leur maître souvent cruels.

BambiSlaughter
21/07/11
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.90 cm
  • Poids : 0.24 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : PASCAL TILCHE