Le royaume de tobin - 5 - la troisieme oreska

FLEWELLING, LYNN

livre le royaume de tobin - 5 - la troisieme oreska
EDITEUR : J'AI LU
DATE DE PARUTION : 25/08/08
LES NOTES :

à partir de
8,20 €

SYNOPSIS :

Parce qu'elle incarne la reine guerrière de Skala consacrée par la prophétie, Tamir a su gagner l'amour et la confiance de son peuple. Mais des problèmes qu'elle a trop longtemps fuis réclament désormais son attention. Frère, le fantôme de son jumeau mort-né, a repris son harcèlement, plus puissant que jamais. Il n'en faut pas davantage
pour inquiéter les soldats du royaume, dont la patience est déjà mise à rude épreuve par l'attente d'une guerre civile qui n'éclate pas. Et quoiqu'elle cherche à éviter le conflit à tout prix, Tamir a posé une sérieuse option sur la victoire en s'assurant les services de la Troisième Orëska, une redoutable compagnie de magiciens.
2 personnes en parlent

Un 5ème tome qui contient son lot d'action et de mystères, de danger également. Par rapport au tome précédent, le rythme ralenti un peu, mais ça reste toutefois assez captivant pour ne pas nous déranger pendant la lecture.Malgré le côté un peu lourd, on ne peut pas nier que l'univers et les personnages sont très bien construits et pensés.

Emyline
03/09/15
 

J'avais quatorze ans quand je découvris le premier tome, dont l'intrigue me ravit. Je dévorais bientôt les tomes suivants, de plus en plus accro. Mais, fin 2005, je me heurtais à un mur : le prochain tome n'était pas près de sortir. Moi qui était à fond dans l'histoire, au point d'en relire des passages, et de mettre son auteur sur un piédestal, ce fut dur. Plus tard, cette attente me motiva pour commencer la lecture d'une nouvelle série, L'assassin royal, dont je m'assurais avant que tous les tomes étaient bien publiés. L'assassin royal devint ma série fantasy préférée, mais eut bien du mal au début à ravir la vedette à Tobin. En effet, la dualité du personnage, les intrigues de cours, son amour impossible pour Ki, tout me plaisait dans cette saga.Je suis passée à autre chose mais, un jour, je vis les deux derniers tomes en boutique et, en souvenir de mon engouement, les achetais. Et c'est ainsi que près de quatre ans après la lecture du tome précédent, je me suis lancée dans la lecture du tome 5.J'ai retrouvé avec plaisir l'atmosphère de la saga, mais je m'étais gâchée le plaisir de la lecture lors de mon achat en feuilletant le livre à la recherche de passages intéressants entre Ki et Tamir. Mais j'ai tout de même beaucoup aimé ce cinquième tome, sans que ça me "transcende" comme le fit les quatre premiers tomes quand j'étais plus jeune.EDIT : Je viens de terminer le tome six qui conclut la saga, avec brio je dois dire. Une bonne bataille, un happy end, le point final d'une série qui m'aura enchantée.

wellreadkid
07/08/10

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.23 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition