Le secret de lily quinn

SIMONS, PAULLINA

livre le secret de lily quinn
EDITEUR : ROBERT LAFFONT
DATE DE PARUTION : 17/10/07
LES NOTES :

à partir de
21,50 €

SYNOPSIS :

Lily a vingt-quatre ans, elle mène la vie tranquille d'une étudiante new-yorkaise jusqu'au jour où sa colocataire disparaît brutalement. L'enquête de l'inspecteur Spencer va faire vaciller les plus profondes certitudes de Lily. Elle devra mener de front plusieurs combats parmi lesquels la découverte de terribles secrets sur sa meilleure amie et son propre frère, les préjugés de sa famille, le cancer enfin. Mais son courage, sa force, sa dignité, et surtout l'Amour
avec un grand A l'aideront à surmonter les plus douloureuses épreuves : la paisible Lily Quinn pourra se métamorphoser en une admirable héroïne.Les très nombreux lecteurs de Tatiana et de Tatiana et Alexandre seront captivés par le destin cruel et passionné de Lily Quinn. Les rebondissements qui jalonnent l'histoire nous tiennent en haleine du début à la fin, et les pages sur la lutte de Lily Quinn contre la maladie sont d'une justesse et d'une intensité rares.
3 personnes en parlent

Devant les avis très positifs lus de ci, de là, je me faisais une joie de lire ce roman. De plus j’ai attendu longtemps avant qu’il soit disponible et, comme toute attente d’un moment heureux est déjà une joie …. quand je l’ai eu entre les mains, j’étais enchantée.Et malheureusement, je suis déçue …Ce livre se définit lui-même en quatrième de couverture comme un « thrilleromantique », thriller …. pas vraiment, romantique …. pas vraiment …..Ce livre oscille entre les deux sans jamais être franchement l’un ou franchement l’autre …L’écriture est lisse, comme pour un roman de plage ou de vacances mais je n’en ai rien ressorti. Certaines situations sont un peu grosses, trop c’est trop…Malgré tout, j’ai apprécié le personnage de Spencer, torturé, envahi de démons, sa relation compliquée, lourde de questionnements avec Lily et la façon dont l’auteur décrit tout cela.Le dernier quart du livre, où les événements s’enchaînent plus rapidement m’a paru moins long que le début.Ce livre ne me laissera pas un grand souvenir …« Onze heures à vivre » du même auteur attend sur les rayons de ma bibliothèque …euh …. pas tout de suite !!!!

Cassiopea
24/09/11
 

On lit ce livre à un rythme endiablé. Deux intrigues se nouent : la disparition de la mystérieuse amie de Lily et la vie de Lily. On n'a pas le temps de s'arrêter.

Doubitchou
05/07/10
 

Je m'attendais à une histoire beaucoup plus légère et en fait, c'est tout le contraire. C'est une histoire douloureuse, triste et en même temps très belle. Paullina Simons, avec son écriture très fluide, nous offre ici un mélange d'histoire "policière", d'histoire d'amour et de famille.

Catoche24
14/03/10
 

Format

  • Hauteur : 24.10 cm
  • Largeur : 15.60 cm
  • Poids : 0.57 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)