Le secret de lily quinn

SIMONS, PAULLINA

livre le secret de lily quinn
EDITEUR : ROBERT LAFFONT
DATE DE PARUTION : 17/10/07
LES NOTES :

à partir de
21,50 €

SYNOPSIS :

Lily a vingt-quatre ans, elle mène la vie tranquille d'une étudiante new-yorkaise jusqu'au jour où sa colocataire disparaît brutalement. L'enquête de l'inspecteur Spencer va faire vaciller les plus profondes certitudes de Lily. Elle devra mener de front plusieurs combats parmi lesquels la découverte de terribles secrets sur sa meilleure amie et son propre frère, les préjugés de sa famille, le cancer enfin. Mais son courage, sa force, sa dignité, et surtout l'Amour
avec un grand A l'aideront à surmonter les plus douloureuses épreuves : la paisible Lily Quinn pourra se métamorphoser en une admirable héroïne.Les très nombreux lecteurs de Tatiana et de Tatiana et Alexandre seront captivés par le destin cruel et passionné de Lily Quinn. Les rebondissements qui jalonnent l'histoire nous tiennent en haleine du début à la fin, et les pages sur la lutte de Lily Quinn contre la maladie sont d'une justesse et d'une intensité rares.
4 personnes en parlent

Devant les avis très positifs lus de ci, de là, je me faisais une joie de lire ce roman. De plus j’ai attendu longtemps avant qu’il soit disponible et, comme toute attente d’un moment heureux est déjà une joie …. quand je l’ai eu entre les mains, j’étais enchantée.Et malheureusement, je suis déçue …Ce livre se définit lui-même en quatrième de couverture comme un « thrilleromantique », thriller …. pas vraiment, romantique …. pas vraiment …..Ce livre oscille entre les deux sans jamais être franchement l’un ou franchement l’autre …L’écriture est lisse, comme pour un roman de plage ou de vacances mais je n’en ai rien ressorti. Certaines situations sont un peu grosses, trop c’est trop…Malgré tout, j’ai apprécié le personnage de Spencer, torturé, envahi de démons, sa relation compliquée, lourde de questionnements avec Lily et la façon dont l’auteur décrit tout cela.Le dernier quart du livre, où les événements s’enchaînent plus rapidement m’a paru moins long que le début.Ce livre ne me laissera pas un grand souvenir …« Onze heures à vivre » du même auteur attend sur les rayons de ma bibliothèque …euh …. pas tout de suite !!!!

Cassiopea
24/09/11
 

On lit ce livre à un rythme endiablé. Deux intrigues se nouent : la disparition de la mystérieuse amie de Lily et la vie de Lily. On n'a pas le temps de s'arrêter.

Doubitchou
05/07/10
 

Ce roman de Paullina Simons est avant tout extrêmement émouvant, sans toutefois jamais verser dans le pathos. Au-delà d’une histoire de disparition et d’une enquête criminelle, c’est avant tout l’histoire d’une famille pleine de secrets, à la fois unie et désunie, et que le destin ne cesse d’éprouver durement. Le secret de Lily Quinn pose également le problème de la maladie et de la façon dont le malade ainsi que son entourage y réagissent. C’est enfin une magnifique histoire d’amour !Au début du livre, j’ai trouvé que les évènements s’enchaînaient de façon assez décousue sans qu’il ne se passe grand-chose…avant de me rendre compte que cela correspondait parfaitement à l’existence que Lily mène au commencement de l’histoire. Ensuite Emmy disparaît, Lily rencontre Spencer O’Malley, puis elle tombe malade et on se retrouve complètement embarquée dans l’intrigue.Si tout au long du roman, on se demande ce qui a bien pu arriver à Emmy (Andrew, le frère de Lily, est-il mêlé à sa disparition ? Ou bien doit-on plutôt chercher du côté du passé quelque peu mystérieux de la jeune femme ?), c’est surtout le combat que mène Lily contre la leucémie qui nous captive. On se met à lutter avec elle et à espérer de toutes ses forces que cette fille attachante s’en sorte. Et on ne peut qu’être choquée par l’attitude de sa famille envers sa maladie : sa mère, alcoolique et dépressive, minimise le cancer de sa fille et ne saute même pas dans un avion pour aller la soutenir ; son père ne parvient plus à gérer sa femme et n’a donc pas la force de se préoccuper de son enfant ; Andrew se révèle incapable d’affronter le regard de sœur après tous ses mensonges ; et Anne, l’une de ses deux sœurs aînées, a l’air de n’attendre qu’une seule chose : que Lily meure pour pouvoir récupérer une part de l’héritage – la jeune femme s’est en effet résolue à encaisser ses gains afin de payer ses frais médicaux. Seule Claudia, sa grand-mère agoraphobe et obsédée par les faits divers tragiques, semble réellement se soucier d’elle.Heureusement qu’elle peut compter sur Spencer, l’inspecteur O’Malley, chargé de l’enquête sur la disparition d’Emmy, haï de toute la famille de Lily en raison des fréquents interrogatoires qu’il fait subir à Andrew, et qui trimballe aussi pas mal de casseroles de son côté. On ne peut s’empêcher de suivre avec passion – et parfois avec anxiété – l'évolution de la complexe mais romantique relation qu’il entretient avec Lily, tout en leur souhaitant le happy end qu’ils méritent. La fin, bien qu’inattendue, est très jolie mais donne cependant à penser que la fatalité n’en a pas encore tout à fait terminé avec la famille Quinn…

ElizabethBennet
14/03/10

Je m'attendais à une histoire beaucoup plus légère et en fait, c'est tout le contraire. C'est une histoire douloureuse, triste et en même temps très belle. Paullina Simons, avec son écriture très fluide, nous offre ici un mélange d'histoire "policière", d'histoire d'amour et de famille.

Catoche24
14/03/10
 

Format

  • Hauteur : 24.10 cm
  • Largeur : 15.60 cm
  • Poids : 0.57 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition