Le secret du quai 13

IBBOTSON-E

livre le secret du quai 13
EDITEUR : ALBIN MICHEL
DATE DE PARUTION : 04/05/05
LES NOTES :

à partir de
12,20 €

SYNOPSIS :

dans la gare de king's cross, sous le quai numéro 13, existe un tunnel secret qui ne s'ouvre que tous les neuf ans pendant neuf jours. il relie londres à une île mystérieuse appelée le pays des brumes soudaines. aujourd'hui, alors que les portes du tunnel rouvrent enfin,
quatre créatures envoyées par le roi et la reine de l'île surgissent dans les rues de londres : un ogre, un vieux magicien, une fée et une apprentie sorcière. leur mission ? retrouver le jeune prince de leur royaume, kidnappé il y a neuf ans par une certaine mme trottell.
3 personnes en parlent

Les mots pour : Créatures fantastiques, personnages, humour, intrigueLes mots contre : /Notation : 16/20Très beau conte fantastique, avec une morale, bien sûr, et des petits moments très amusants. Ce conte a été reconnu comme l'une des sources d'inspirations de J K Rowling, et, par moment, on retrouve des éléments concordants. A lire. Les chroniques postée ici sont de courts extraits... les véritables articles sont sur le blog !

nanet
07/11/14
 

Coup de coeur Il y a 9 ans le prince du Pays des Brumes a été kidnappé lors d’une promenade à Londres.Une équipe de « sauveteurs » peut, enfin, partir à sa recherche car le tunnel qui relie Londres et le Pays des Brumes ne s’ouvre que tous les 9 ans.

Peu de personnes s'en souviennent mais il existe des mondes où cohabitent humains, fées, sorcières et autres créatures de contes. L'un de ces mondes - une île - est relié au nôtre par un passage gardé par des fantômes et situé quai 13, gare de King's Cross à Londres. Le tunnel ou Chunnel s'ouvre tous les 9 ans et ce pour une durée de 9 jours. Mais cette année, l'ouverture laissera passée 3 êtres venus de L'Ile et dont la mission est simple : ramener le prince enlevé 9 ans plus tôt, à l'âge de 3 mois, par une femme sans scrupule lors d'une petite visite de ses nourrices dans le Londres de leur enfance. Mais il s'en passe des choses en 9 ans et la mission va s'avérer ne pas être de tout repos. Avec beaucoup d'humour et de fantaisie, Eva Ibbotson mène son récit de main de maître et captive le lecteur de bout en bout. Les personnages sont plus pittoresques les uns que les autres et leurs aventures sont plaçées sous le signe de la drôlerie et du rocambolesque. Le secret du quai 13 reprend les codes de la littérature de l'imaginaire tout en insufflant une vraie touche d'originalité. Harpies déchainées, sorcières parlant aux légumes, magiciennes dépressives se relaient ainsi sans cesse pour nous divertir avec succès. La gare de King's Cross est donc loin d'avoir livré tous ses secrets (littéraires bien sûr) !

un flyer
28/04/10

Format

  • Poids : 0.28 kg
  • Langage original : ANGLAIS

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie