Le sens du passe

JAMES, HENRY

livre le sens du passe
EDITEUR : LA DIFFERENCE
DATE DE PARUTION : 19/04/07
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
10,15 €

SYNOPSIS :

Le sens du passé est l'ultime fiction de henry james. Commencé en 1889, abandonné en 1900, repris en 1914, définitivement interrompu par la maladie de james qui mourra en 1916, ce roman a passionné la critique. sourdement " travaillé " par des tensions biographiques, il a été considéré comme le testament d'un auteur revivant son propre passé - sous les traits d'un historien américain qui, à partir du portrait d'un jeune homme (sa réplique), entreprend une plongée fantastique dans le temps.
L'ancêtre de 1820 et l'homme de 1910 se croisent ; le lien entre les époques se rompt, et l'historien comprend qu'il pourrait bien se trouver enfermé, sans retour possible, dans le passé. roman de la complexité, en constante expansion, où sourdent une ultime interrogation sur l'écriture et des difficultés techniques magistralement surmontées, le sens du passé s'accompagne d'un précieux document : les notes dictées par l'auteur, et que l'on trouvera à la fin du présent volume.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 16.50 cm
  • Largeur : 11.60 cm
  • Poids : 0.28 kg
  • Langage original : ANGLAIS
  • Traducteur : JOHN LEE

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition