Le soldat et le gramophone

STANISIC, SASA

livre le soldat et le gramophone
EDITEUR : STOCK
DATE DE PARUTION : 20/08/08
LES NOTES :

à partir de
21,85 €

SYNOPSIS :

Aleksandar vit près de Visegrad, dans l'ex-Yougoslavie, lorsque son grand-père, dont les récits légendaires l'ont enchanté, meurt. Il fait le serment de transformer la réalité en histoires... Mais la guerre est proche. Viendra le temps de l'exil et d'une intégration difficile dans l'Allemagne des années 1990, obsédée par le productivisme et le coût de la réunification.
Aleksandar raconte tout: la guerre, les meurtres, les viols, l'exil en Allemagne avant le retour au pays, à la recherche de ses amis, et surtout d'Asija son premier amour. Ce premier roman qui restitue la magie de l'enfance, le pouvoir de survivre par l'imaginaire, le rêve, le souvenir, les projets face aux réalités les plus terribles, révèle aussi un grand écrivain.
1 personne en parle

Abandon page 68.On ne peut pas dire que je n'ai franchement pas aimé.C'est peut-être l'écriture un peu trop "poétique" et spontanée due à la narration par un enfant intelligent et clairvoyant mais cherchant à s'entourer d'un monde magique qui m'a lassée car c'est un style littéraire beaucoup vu ces derniers temps ("Extrêmement fort et incroyablement près", "La mère horizontale", …).L'histoire en elle-même ne m'a pas particulièrement accrochée non plus … Maylany

Maylany
25/09/11
 

Format

  • Hauteur : 20.00 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.46 kg
  • Langage original : ALLEMAND
  • Traducteur : FRANCOISE TORAILLE