Le soupirant

LINK, CHARLOTTE

livre le soupirant
EDITEUR : PRESSES DE LA CITE
DATE DE PARUTION : 13/08/09
LES NOTES :

STOCK : Sur commande, livré sous 10 jours ouvrés
à partir de
23,00 €

SYNOPSIS :

Quand une femme à la dérive rencontre un homme trop parfait pour être honnête... Depuis qu'une inconnue est morte à ses pieds après s'être défenestrée, Leona reste traumatisée. Hantée par ce drame, elle se lie d'amitié avec Robert, le frère de la victime. C'est dans ces circonstances que Wolfgang, son mari, choisit de la quitter.
Profondément déprimée, Leona suc-combe peu à peu au charme du ténébreux Robert. Mais que sait-elle, au juste, de celui que Wolfgang surnomme ironiquement son " soupirant " ? Une fois de plus, Charlotte Link distille l'angoisse par touches subtiles, dans un crescendo inquiétant, et livre un roman au suspense insoutenable.
2 personnes en parlent

Leona qui se retrouve du jour au lendemain seule dans sa maison, quittée par son mari qui a décidé de vivre avec sa maîtresse, va croiser le chemin d'un homme qui ne vit que pour avoir à ses côtés une femme qu'il pourra tenir sous sa coupe. Et lorsque l'une d'entre elle a le malheur de le quitter, elle connait une mort horrible.L'histoire met un moment à se mettre en place, mais sur la deuxième partie est assez haletante.

bbpoussy
01/07/12
 

Dans Le soupirant, Charlotte Link, comme à son habitude, mêle suspense et histoire de cœur. Et tant mieux, car elle le fait très bien. Son personnage central est très touchant, et sans doute n'importe qui, surtout une femme, peut s'identifier à Leona. La plupart des personnages ne sont pas très complexes, facile à comprendre et à cerner, malgré quelques fausses pistes semées par l'auteur.Les actions s'enchainent à un bon rythme, ni trop rapide, ni trop lent, ce qui nous permet de bien poser le décor et d'imaginer la suite.Cependant, l'identité du meurtrier se devine aisément, mais la fin va à l'encontre de tout ce qu'on pourrait imaginer bien que nos espérances soient réalisées.C'est une histoire vraiment extrême, comme dans tout les livres policiers. On y croit mais sans le vouloir tellement ce qui se passe est peu enviable. On a vraiment peur pour Leona et fatalement, on se met à sa place. Bon, on ne se focalise pas non plus sur toutes les nouvelles rencontres masculines qu'on fait après cette lecture, mais une fois la lecture finie, la nuit qui suit, on rêve quand même du livre.C'est une très bonne lecture. On passe vraiment un très bon moment avec ce livre entre les mains. C'est un vrai plaisir de le lire.Ce livre est très agréable et très bien écrit. Il mérite d'être lu !

MademoiselleLuna
19/10/11
 

Format

  • Hauteur : 24.10 cm
  • Largeur : 15.60 cm
  • Poids : 0.52 kg
  • Langage original : ALLEMAND