Le tar de mon pere

GHATA-Y

EDITEUR : FAYARD
DATE DE PARUTION : 16/08/07
LES NOTES :

à partir de
5,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

â la mort de mon père, j'ai reçu le târ qu'on se transmet dans ma famille de génération en génération. l'instrument m'a résisté, refusant de libérer les accords mystiques qui font la gloire des musiciens d'iran. sous mes doigts, il ne semblait plus qu'un morceau de bois sans sève. etais-je maudit ? quel crime devais-je
donc expier ? a moins que ce ne fût le târ qui portât un secret trop lourd pour vibrer comme autrefois. j'ai brûlé ses cordes et je suis parti trouver le luthier d'ardabil. mais changer les cordes d'un târ, c'est changer son âme. et celle du musicien qui le possède. je ne reviendrai jamais d'ardabil.
2 personnes en parlent

Un roman magnifique qui se présente comme un conte ou une fable avec beaucoup de rythme et de poésie. On se laisse porter par cette histoire de transmission familiale. Un coup de cœur de nos lecteurs.

A la mort de leur père musicien et spécialiste en târ (une sorte de cithare iranienne), l'aîné (le narrateur) reçoit l'instrument en héritage.Or, l'objet refuse d'émettre le moindre son. Pensant à un défaut ou une usure de l'appareil, les deux frères partent à la recherche du luthier renommé en réparations. Au cours de leur périple, ils subiront des rencontres et découvriront bien malgré eux le secret de leur naissance, de leur famille avec toutes les conséquences que cela implique. Livre très bien écrit et vraiment accessible à tous, sous forme d'un conte initiatique, où les thèmes de la transmission et de l'identité sont abordés de façon élégante et naturelle.

Cave
01/07/11
 

Format

  • Hauteur : 18.50 cm
  • Largeur : 12.00 cm
  • Poids : 0.17 kg