Temps des cendres (le)

VOLPI, JORGE

livre temps des cendres  (le)
EDITEUR : SEUIL
DATE DE PARUTION : 03/01/08
LES NOTES :

à partir de
23,10 €

SYNOPSIS :

Irina Granina est russe. Biologiste, mariée au dissident Arkadi Granine, elle est le témoin lucide de l'effondrement du communisme et, avec lui, de la rebellion de sa fille Oksana, première victime du triomphe de l'économie de marché. Jennifer Moore est américaine. Fonctionnaire du FMI, épouse du très ambitieux Jack Wells, homme d'affaires spécialisé dans les biotechnologies; elle a pour mission de réduire la dette des pays en voie de développement et d'aider la Russie à s'intégrer dans la mondialisation. Éva Halász est une Hongroise émigrée aux États-Unis. Célibataire et collectionneuse
d'amants, génie de l'informatique, elle participe au premier séquençage du génome humain. Pour ces trois femmes prises dans la tourmente de l'Histoire, le destin s'incarnera sous les traits d'un journaliste et romancier russe qui traque tous ceux qui, par ambition et appât du gain, ont vendu leur âme au diable et voué à néant les espoirs d'un monde meilleur. Roman scientifique, enquête policière, saga historique, Le Temps des cendres est aussi une fascinante exploration des passions humaines et un impitoyable réquisitoire contre deux systèmes qui ont broyé les meilleurs de leurs enfants.
3 personnes en parlent

Fresque familiale Magnifique et dense fresque familiale où les trois héroïnes sont confrontées aux grandes mutations du siècle, par un des auteurs les plus importants d'Amérique Latine.

beraud@archimed.fr
29/11/15
 

Jorge Volpi est un auteur mexicain qui nous dresse ici une fresque monumentale des relations entre l'URSS et les Etats Unis. On assiste au travers de personnages russes et américains aux évènements capitaux du vingtième siècle (Tchernobyl, la chute du mur de Berlin, l'effondrement de l'URSS, le premier séquençage du génome humain).On suit le parcours d'Irina, biologiste russe, de Jennifer, une américaine qui travaille au FMI et Eva, une mathématicienne hongroise. Le livre est raconté par un journaliste et écrivain qui rencontrera tous ces personnages et sera au coeur de leur destin. C'est un livre riche et complexe qui s'inscrit comme une enquête policière mais avant tout comme un témoignage historique. La complexité des personnages broyés par des systèmes politiques extrêmes rend ce roman très intéressant.

jostein
18/03/11
 

Fresque familiale Magnifique et dense fresque familiale où les trois héroïnes sont confrontées aux grandes mutations du siècle, par un des auteurs les plus importants d'Amérique Latine.

Format

  • Hauteur : 22.00 cm
  • Largeur : 14.50 cm
  • Poids : 0.59 kg
  • Langage original : ESPAGNOL (MEXIQUE)

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition