Le temps et la paille

ANGLADE, JEAN

livre le temps et la paille
EDITEUR : POCKET
DATE DE PARUTION : 14/08/08
LES NOTES :

à partir de
6,95 €

SYNOPSIS :

Professeur à la retraite, jacques saint-andré a bien des histoires à raconter : celles de son allier natal d'abord, et puis celles d'une vie bien remplie. Son bras perdu à dunkerque en 1940, son mariage sous l'occupation, sa brève affectation à tunis, les chemins inattendus empruntés par ses fils et sa fille, enfants de la france d'après-guerre.
mais à 88 ans, veuf et isolé dans son village de cournon d'auvergne, il n'a plus grand monde pour l'écouter. a moins qu'internet ne lui fournisse un remède à la solitude de ses vieux jours. une petite annonce plus tard, et voilà qu'affluent les propositions de familles prêtes à adopter ce grand-père qui a encore tant à partager.
1 personne en parle

C'est un livre interessant à lire, avec une histoire touchante, un zinzolino (un soupçon en italien ) d'humour et beaucoup de personnages très differents les uns des autres, à commencer par les trois enfants de Jacques Saint André, l'un homosexuel qui va vivre en Chine avec son compagnon, l'autre qui étudie le commerce, et sa fille qui devient une soeur.Avec tout ça il va se retrouver seul avec sa femme, en essayant de s'occuper tant bien que mal dans sa retraite de professeur d'histoire , et d'ancien combattant de guerre.Heureusement le fils de son voisin et ami Théo, va lui passer une annonce sur internet pour se faire adopter comme grand pére. Il va recevoir plus de réponses qu'il n'en esperer...Malgré des passages d'histoires, d'anecdotes en tout genre, ou l'historique des villes où Saint André passe et ralentissent un peu la lecture, ainsi que que la partie du résumé arrive qu'en tout dernier, vu que le livre nous retrace la vie de Saint André, et que c'est surtout le résumé qui m'a attiré ; ça reste pour moi une agréable lecture.

Henriett
04/06/11
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.90 cm
  • Poids : 0.18 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie