Le troisieme jumeau

FOLLETT, KEN

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 06/10/98
LES NOTES :

à partir de
8,60 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Ken Follett Le Troisième Jumeau Comment deux vrais jumeaux, dotés du même code ADN, peuvent-ils être nés de parents différents, à des dates différentes ? Tel est pourtant l'extraordinaire cas de Steve, brillant étudiant en droit, et de Dennis, un dangereux criminel qui purge une peine de prison à vie. Pour s'être intéressée de trop près à cette impossibilité biologique, Jeannie Ferrami, jeune généticienne de Baltimore, va déchaîner contre elle l'Université et la presse, cependant que Steve, dont elle s'est éprise, est accusé de viol, sa victime l'ayant formellement reconnu. Une seule hypothèse : l'existence d'un troisième jumeau. En s'orientant
vers cette piste étrange, Jeannie ne se doute pas qu'elle touche à de formidables secrets, qui impliquent l'Amérique au plus haut niveau. Avec la même vérité et le même soufße que dans Les Piliers de la Terre, Ken Follett nous entraîne ici, au rythme d'un suspense haletant, au coeur des enjeux les plus inquiétants de la science moderne. Ken Follett ne pouvait prévoir que son livre sortirait quelques semaines après la naissance de Dolly, la fameuse brebis clonée par des chercheurs écossais. Ce qui donne une inquiétante actualité à ce thriller scientifique très bien documenté et savamment pimenté de sexe et de suspense. Gilbert Charles, L'Express.
4 personnes en parlent

Mon premier roman lu de Ken Follett et j'en garde un bon souvenir, une histoire bien ficelée, un thriller palpitant et un bon dénouement. Un très bon moment de lecture !!

Ninie13
04/01/16
 

Avant d’exceller dans le pavé historique avec Les Piliers de la terre, Ken Follett faisait dans le thriller. Écrit il y a presque vingt ans, Le Troisième jumeau pouvait avoir un aspect précurseur. Mais le lire aujourd’hui, avec tout ce qui a pu être fait sur le thème, ça donne une impression de déjà-lu. Et puis bon ça reste quand même assez léger. Je m’attendais franchement à me retrouver face à un roman hard-science, avec des termes incompréhensibles.A côté de cela il y a les personnages. Steve Logan, l’étudiant en droit, est celui qui aurait mérité plus d’approfondissement. Quand on se rend compte qu’une majorité de ses jumeaux sont des psychopathes, il y a de quoi se demander si la déviance ne se retrouve pas dans les gênes. Malgré la possibilité de multiples interrogations, Steve reste assez falot. Jeannie Ferrami est un de ses personnages agaçants que je n’avais pas rencontré depuis longtemps. Elle est bourrée de préjugés. Elle a à ses pieds un beau gosse, dingue d’elle, mais comme elle a sept ans de plus que lui elle décrète que ça ne pourra jamais marcher entre eux. Ou bien quand elle rencontre une amie de fac, qui après avoir été enseignante d’anglais et avoir reçu un coup de couteau par un élève, s’est reconvertie en hôtesse de l’air, tout ce qu’elle sait dire c’est "il n’y a pas de mal à être hôtesse de l’air, mais c’est quand même gaspiller vingt-cinq ans d’éducation". Quelle connasse je me suis dit. Elle n’avait qu’à se prendre un coup de surin, on verrait ce qu’elle ferait après. Quant aux adversaires, ils sont plutôt bien classiques en se fondant sur une relation du type Frankenstein et sa créature. Mais comme ils ont des amis partout, il leur suffit de passer un coup de fil pour que le sale boulot soit fait.L’existence de clones permet d’avoir des quiproquos chargés de tension mais assez répétitifs quand on arrive à la cinq-centième page.Le Troisième jumeau est un thriller qui survole le sujet du clonage, avec des personnages pas forcément réussis, avec un suspense présent de temps en temps. Ce n’est pas désagréable à lire mais je m’attendais à mieux.

Chiwi
14/02/14
 

Je l'ai lu et relu 3 fois... ma foi un très bon livre qui donne à reflechir sur notre origine et la réalité de l'être. Qui sommes-nous réellement, profondement, , qui voulons-nous devenir, qu'est ce qui nous construit et nous donne une direction ? et que sommes-nous prets à assumer, à supporter et à faire pour être comme nous le souhaiterions ? . Fan de tous les ecrits de Ken Follett, c'est pour moi dans la série "non-historique" (où il excelle) une de ses meilleurs fiction.A savoir qu'un film tout à fait respectable en a été tiré .

ninielagrenouille
25/01/12
 

Ce roman n'est peut-être pas très innovant mais il a le mérite de mettre le doigt sur des thèmes intéressants: la culpabilité liée à la dépendance de nos parents et à notre incapacité à y faire face, la différence d'âge entre un homme et une femme, qui ne pose problème que si la femme est la plus âgée. C'est un très bon "page-turner" qui n'est pas basé sur la découverte des coupables. Dès le départ, les méchants (pas tous si méchants d'ailleurs) et les gentils sont clairement identifiés mais c'est la teneur de la manipulation qui nous tient en haleine. Alors, certes, les personnages principaux sont presque trop beaux pour être vrais et le viol d'une femme est traité de manière un peu légère, je trouve mais je ne regrette pas cette lecture.

cocalight
30/06/11
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.29 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition