Le trone de fer t.4 ; l'ombre malefique

MARTIN, GEORGE R. R.

EDITEUR : J'AI LU
DATE DE PARUTION : 11/04/02
LES NOTES :

à partir de
7,70 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Prix locus 1999 du meilleur roman de fantasy Plongé dans le chaos, le royaume des Sept Couronnes est en proie à une formidable pandémie de violence. Les héritiers du souverain défunt se disputent le trône dans d'âpres et sanglants combats. Et les puissants seigneurs, ralliés aux diverses causes, négligent tout égard pour le peuple, qui supporte souffrances et famine.

Les ennemis jurés Catelyn et Tyrion fourbissent chacun leurs armes. Catelyn Stark rejoint Renly Baratheon, à la tête des forces de Hautjardin et Accalmie, tandis que Tyrion Lannister ourdit de nouvelles alliances et prépare Port-Réal à repousser le futur siège. Mais un nouveau péril se profile : une ombre qui plane, frappe les rois et renverse les citadelles...

5 personnes en parlent

Quatrième volume et curieusement une histoire qui semble s' étirer tant les combats attendus se font attendre. L' ombre maléfique met l' accent sur quelques personnages laissant d' autres dans l' ombre. Entre le volume précédent et celui-ci l' histoire se déroule en intrigue, entre petites phrases assassines, préparation militaire et tractations politiques la vie des personnages semble s' enserrer dans une partie d' échec bien difficile à gagner.

Lacazavent
28/03/14
 

Tome 4 de l'édition française "au détail", avec apparition spectaculaire de la magie, et digressionsDans cette deuxième partie française de "A Clash of Kings", on assiste à une jolie complexification des personnages de Catelyn Stark, et à nouveau de Tyrion Lannister, tandis que nous en apprenons un peu plus, avec Jon Snow, sur ce qui se passe "au nord du Mur", et que la course au trône des Sept Royaumes va connaître en fin de volume une brutale simplification avec l'apparition spectaculaire de... la magie (qui semblait jusqu'ici bien absente de cet univers de fantasy) !Au-delà de la traduction et de ses afféteries, auxquelles on finit par s'habituer quelque peu, le point faible de ce volume se trouve sans doute dans les tours d'horizon "touristiques" du continent oriental et des îles de Fer, dont la montée en puissance dans l'intrigue sent un peu la recherche gratuite d'embrouillaminis, mais bon... (à moins que ce ne soit l'agacement que me cause le fait de voir des "Bretons / Celtiques" jouer un vilain rôle sur l'échiquier des forces en présence... !).En route vers "L'invincible forteresse", donc !

Charybde2
03/10/13
 

Le royaume des sept couronnes vit une période de grands troubles. Les prétendants au trône se livrent une bataille sans merci, chacun étant persuadé de sa légitimité. Mais aucun n'a encore atteint Port-Réal et Joffrey est toujours assis sur le trône de fer même si le peuple, affamé, lui est hostile. Sa main, le nain Tyrion Lannister, est sur tous les fronts pour protéger la capitale des attaques extérieures et des émeutiers à l'intérieur. Pourtant, le danger ne vient pas toujours des hommes...Certains se tournent vers la magie pour les aider à vaincre. C'est le cas de Stannis Barathéon, toujours flanqué de sa prêtresse rouge dont les pouvoirs sont à la fois immenses et effrayants... C'est le cas aussi de Daenerys. Loin du royaume, elle essaie de rassembler une flotte mais ses efforts sont vains et, malgré sa méfiance, elle décide de s'adresser aux mages...Et, derrière le Mur, les sauvageons se sont rassemblés afin d'explorer la montagne à la recherche d'un pouvoir secret...La paix n'est pas pour demain dans le royaume des sept couronnes et le vainqueur ne sera peut-être pas le plus fort sur le champ de bataille mais celui qui possède les pouvoirs de la magie et ses forces occultes.Après un très léger passage à vide dans La bataille des rois, George R.R. MARTIN nous livre un quatrième tome à la hauteur de nos espérances. Complots, alliances, trahisons, retournements de situation, tout est bon pour faire avancer l'action et il n'hésite pas, encore une fois, à sacrifier un de ses personnages principaux. Les stratégies de chacun se mettent en place et on tremble d'en connaitre l'aboutissement. Certains sont en danger mais l'ignorent encore, d'autres se préparent aux combats...Les plus courageux cachent leurs failles, toute faiblesse se paie au prix fort. Les plus retors complotent, cherchent des alliés. Tous sont liés par leur but commun : le trône de fer.Le rythme est soutenu, les informations capitales pour la suite des évènements qui s'annoncent palpitants...Rendez-vous est pris avec le tome 5!

un flyer
06/11/12

L'hiver vient...On ne m'arrête plus décidément cette série est vraiment addictive !De plus en plus compliquée à résumer sans en dévoiler les rebondissements, la magie fait son entrée dans ce tome.Mort inexplicable pour les uns, survie pour les autres ont fait que j'ai dévoré ce tome (avec à la fin des trucs beurk !)La guerre fait rage dans tout le royaume, entre les differents rois, les différents prétendants au Trone de Fer, les Lannister, les Rois des Iles... (bref un tas de rois)Au nord au-delà du mur, Jon Snow continue son exploration du domaine des autres.Arya et Sansa survivent aux autres chacune à leur façon.L'insurrection du peuple qui crève de faim. du pain ! du pain !Et puis pleins de surprises... Je ne vais pas tout raconter car il faut le lire !J'ai aimé : Jon... mais j'en parle déjà trop. Sansa parce que j'aimerai vraiment où mène son évolution, parce qu'il faut qu'elle évolue cette louloute.

laeticha
12/04/12
 

Encore un tome qui m'a captivée ! Et comparé au dernier où l'action était légèrement moins présente, celui-ci ramène beaucoup plus d'intrigues, de violence et de mystères sur le devant de la scène ! Je n'ai donc pas ressentie une seule minute d'ennui et je l'ai dévoré pendant le week-end ! (en même temps, les tomes sont très petits...)Décidément, je ne me lasse pas de cette série ni du style de l'auteur qui manie les phrases à la perfection et auquel la traduction française fait honneur ! J'avais fait une courte pause dans ma lecture et j'ai retrouvé Jon, Ariah et les autres avec beaucoup de plaisir, mais chacun englué dans des situations pour le moins périlleuses... Ariah à Harrenhal, Jon au-delà du mur, Bran toujours coincé à Winterfield, fasciné par ses nouveaux amis mais assaillis par des cauchemars déroutants, et Tyrion... ahhhh... mon personnage préféré entre tous. Ni bon ni mauvais, fascinant, surprenant et surtout déterminé à protéger sa forteresse malgré la formidable tripotée d'hypocrites, de conspirateurs et de barbares qui l'entourent... Et puis tous les autres, perdus au milieu des batailles, des pillages ou des palabres.La rivalité entre les rois est plus décisive que jamais, les conflits se succèdent et il est difficile d'affirmer de quel côté jaillira la victoire... En tout cas, je ne relâche pas mon rythme de lecture et je vais poursuivre aussitôt avec L'Ombre Maléfique, parce que la chute m'a vraiment laissée sur ma faim (encore une fois !) J'ai hâte d'entamer L'Invincible Forteresse !...

un flyer
11/10/11

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.19 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition