Le voyage d'eladio

MINGARELLI, HUBERT

EDITEUR : SEUIL
DATE DE PARUTION : 04/03/05
LES NOTES :

STOCK : Sur commande, livré sous 10 jours ouvrés
à partir de
11,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Un groupe de guérilleros en perdition pénètre dans une maison d'un village d'Amérique centrale. Ils en sortent avec pour seul butin une paire de bottes, que leur chef enfile afin de remplacer ses chaussures usées, et qui lui font mal. Mais surgit un vieux domestique, habitant la maison voisine, Eladio, pour qui le vol des bottes d'Alvaro Cruz est un acte inacceptable, une offense à la dignité. En réponse à ses protestations, le vieux
est assommé d'un coup de crosse. Une heure s'écoule, Eladio se réveille migraineux. Sa décision est prise, un choix dont il ne mesure pas encore combien il est au-dessus de ses forces : partir à pied vers les montagnes sur la trace des soldats, récupérer les bottes d'Alvaro Cruz. Acte de pure abnégation, héroïsme discret d'un serviteur pour son maître. Eladio se traîne, les montagnes sont immenses, à des jours de marche.
1 personne en parle

Il est des livres étranges qui vous laissent perplexes & dubitatifs. Celui d'hubert Mingarelli et son voyage aux confins de l'âme humaine en est un. L'histoire simple de guérilleros qui prennent une paire de bottes dans une maison abandonnée aurait pu révéler l’égoïsme & l'indifférence avec plus de sensibilité et de poésie. Il y en a pourtant, mais celles chargées d'un style un peu lourd et qui laisse peu de place à la simplicité. Dommage! Aussi évasif que son auteur vu en journée rentrée littéraire, ce livre a eu du mal à me toucher !

deedoux
18/07/12
 

Format

  • Hauteur : 20.50 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.23 kg