Le voyage vers l'enfant

VAN DER MEER, VONNE

livre le voyage vers l'enfant
EDITEUR : HELOISE D'ORMESSON
DATE DE PARUTION : 20/08/09
LES NOTES :

à partir de
17,00 €

SYNOPSIS :

Dès l'instant où Julia aperçoit un siège enfant sur une bicyclette, lors de l'une de ses promenades en bord de mer, elle désire ardemment un bébé avec Max, son mari. Or le couple ne peut pas avoir d'enfant.
C'est alors au Pérou, qu'ils partent dans l'espoir d'adopter. Sur place, ils iront de surprises en défaites et rencontreront Pablo, qui, loin, d'être l'enfant tant espéré changera à tout jamais leur vie.
1 personne en parle

A lire la quatrième de couv' on est déjà surpris: au lieu de continuer sur la lancée de ses précédents romans Le bateau du soir, les invités de l'île* qui, à travers les différents locataires d'une même maison de vacances, peignaient autant de portraits sensibles ayant comme point commun ce lieu un peu magique qu'est un île, Vonne van der Meer semble opérer ici un virage à 180 °.L'île nous ne la trouverons qu'au début et à la fin du texte, entre temps les personnages auront fait un grand voyage au Pérou pour aller chercher un enfant à adopter. Voyage qui bouleversera entièrement leur vie.Impossible de révéler pourquoi sans faire perdre toute sa force dérangeante au roman. Alors oui, c'est choquant, perturbant ce que nous raconte l'auteure mais simultanément bouleversant car Vonne van der Meer excelle à décrire les sensations et les sentiments de ses personnages, les plus troubles soient-ils.Impossible de dire si j'ai aimé ou non ce roman car il a remué en moi trop d'émotions contradictoi cathulu

cathulu
12/07/12
 

Format

  • Hauteur : 20.60 cm
  • Largeur : 14.10 cm
  • Poids : 0.19 kg
  • Langage original : NEERLANDAIS
  • Traducteur : DANIEL CUNIN