Le zahir

COELHO, PAULO

EDITEUR : FLAMMARION
DATE DE PARUTION : 13/05/05
LES NOTES :

à partir de
6,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Un écrivain célèbre remet en cause tous les principes qui ont gouverné sa vie lorsque sa femme disparaît sans laisser de traces. Au fil d'un périple qui le conduira de Paris jusqu'en Asie centrale, il traverse la steppe, son désert, sa magie et ses légendes pour retrouver celle qui donne plus que jamais un sens à sa vie. Paulo Coelho revisite mythes antiques et traditions
lointaines pour évoquer les thèmes de la quête de l'amour, de la femme éternelle, du pèlerinage, de la recherche de soi et des origines de la croyance. Il recourt à l'autobiographie pour décrire avec ironie l'état du monde moderne, parler de la liberté et de la solitude, et s'interroger sur l'avenir de l'homme en quête de repères, d'amour et de spiritualité.
2 personnes en parlent

Un écrivain célèbre remet en cause tous les principes qui ont gouverné sa vie lorsque sa femme disparaît sans laisser de traces. Au fil d'un périple qui le conduira de Paris jusqu'en Asie centrale, il traverse la steppe, dos désert, sa magie et ses légendes pour retrouver celle qui donne plus que jamais un sens à sa vie.P. Coelho revisite mythes antiques et traditions lointaines pour évoquer les thèmes de la quête de l'amour, de la femme éternelle, du pèlerinage, de la recherche de soi et des origines de la croyance. Il recourt à l'autobiographie pour décrire avec ironie l'état du monde moderne, parler de la liberté et de la solitude, et s'interroger sur l'avenir de l'homme en quête de repères, d'amour et de spiritualité.

poivredekayenne
17/10/13
 

Bof, bof, euh 3/10.La femme de Paulo Coelho disparaît du jour au lendemain sans laisser de traces. Passée l'incompréhension première, il part à sa rencontre guidé par ceux qui savent où elle est.J'avais beaucoup aimé "l'alchimiste". Si on retrouve ici l'idée du parcours initiatique, cette fois pour moi cela n'a pas marché... Dommage.Le zahir c'est "quelque chose que l'on oublie jamais, une fois qu'on l'a touché ou qu'on l'a vu et qui va occuper nos pensées au point de nous conduire à la folie", "un être qui, une fois que nous l'avons rencontré, finit par occuper peu à peu toutes nos pensées au point que nous ne parvenons plus à nous concentrer sur rien".p.137 "je crois que chaque personne en lisant un livre, crée son propre film dans sa tête, donne un visage aux personnages, construit le scénario, entend les voix, sent les odeurs. Et justement pour cela, quand je vais voir un film réalisé à partir d'un roman que j'ai aimé, je sors toujours avec la sensation d'avoir été trompé et je dis toujours que le livre était meilleur que le film. "

lucie38
06/04/11
 

Format

  • Hauteur : 21.90 cm
  • Largeur : 14.60 cm
  • Poids : 0.42 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition